Achat matos sur internet

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

C’est en cherchant du matos de montagne que je suis tombé par hasard sur un site américain qui proposé des prix ahurissant.
Par exemple,sur une veste à 400euros au vieux campeur me revenait à 250euros si si et avec le port compris!!.
Le seul problème vient des droits de douane et des taxes à l’entrée en France, je ne sait pas à combient elles peuvent s’élevés.
Si quelqu’un a déja fait l’expérience d’acheter des produits à l’étranger (hors UE) par internet, merci de faire part de leurs expériences.

A+

Posté en tant qu’invité par fred:

il faut en effet se mefier des droits de douanes et de la TVA :
pour le matos de montagne je ne sais pas mais pour du matos photo par exemple tu peux multiplier ton prix d’origine par 1.4

Posté en tant qu’invité par bruno:

Salut,

Pourquoi ne pas poser directement la question aux douanes ?
Il doivent bien avoir un site internet eux aussi .

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Et sans indiscretion l’adresse du site, c’est quoi ?

Pour les douanes je me renseigne avec le service douane de ma boite et je vous fais signe si j’ai des infos.

Merci.
Y

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,
le site c’est:
www.backcountrystore.com

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut,

Je me suis renseigne et en effet pour toutes marchandises d’une valeur de plus de 75€, la douane va regarder le produit, la facture et les produits vont etre soumis a la TVA (19.6%) ainsi qu’a droits de douanes (entre 5 et 10% c’est selon).
Autre detail savoir jusqu’ou le site en quetsion est reponsable de livrer (ton chez toi ou une autre addresse).

Y

Posté en tant qu’invité par bernard jean pierre:

bonjour
je passe par hasard sur ce site,le frais sont assez élevés
TVA + 4% de douane + transport soit 40% CABELA’S ! !

Posté en tant qu’invité par Pieter:

www.telemarkpyerenees n’est pas mal non plus (non, je n’ai pas de rabais supplémentaire a cause de ceci) et il y a des liens vers des articles, par exemple comment se thermomouler des chaussons soi-même

Posté en tant qu’invité par olivier:

je n’ai pas trouvé ce lien, qui m’intéresserait fortement. Pourrais tu me donner l’adresse?

Posté en tant qu’invité par jmm:

Je pense avoir trouvé :

http://www.telemark-pyrenees.com/f_index.htm

Posté en tant qu’invité par olivier:

le site telemark pyrénées, j’avais. C’est le lien pour fabriquer ses chaussons qui me plairait assez…

Mais merci quand même

Olivier

Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:

essaye : http://www.telemark-pyrenees.com/f_Fitting-Thermoflex-Liners.htm

bonne journée