Achat matos, qualité décathlon?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Christophe M. a écrit:

« Quechua pas faire mousquetons et nombreuses marques faire
rappels »
Tu es certain ?
Pourtant il me semblais que si mais j’ ai pu me trompé.

Je confirme … il y a trois-quatre ans, Décathlon à rappelé un lot de mousqueton et dégaine qui été vendu sous leur marque il me semble, enfin dans leur rayon c’est sur.
Défaut de fermeture du doigt dans certaine utilisation (tyrolienne à cause des vibrations) …

Depuis, ce produit a été retiré de la vente par Décathlon.

Posté en tant qu’invité par karma:

du matériel petzl au autre est toujour du matériel petzl au autre
la seule différence entre decathlon est les autres magasin c peut étre les conseil que lon peut de donner commes dans tou magasin

par contre g te déconseille tou ce qui matériel décathlon
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
décathlon c’est lamentable pour les conseils et le choix et très très limité
donc va à alticoop ou même style pour avoir du choix et les conseils qui vont avec
si tu veux acheter des t-shirts tu peux aller à décathlon ( quoique… )
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Bonjour,

juste une expérience personnelle pour envenimer le débat.

Bien sûr cette expérience m’est arrivée seulement à moi, avec un vendeur particulier et donc ne peut pas servir de généralisation.

Juste pour dire que au vieux campeur à paris, espace grimpe, un gars est entré pour demander des « Frog » de KONG (pour ceux qui ne connaissent pas http://www.kong.it/I_frog.htm) et le mec a commencé à chercher dans des trucs pour via ferrata et ne savait pas ce que c’était, c’est moi qui lui ai indiqué.

Après, p’têt que c’était un jeune, c’est un truc très spécial, apparement lui faisait plutôt du bloc. Je ne lui en veut pas (on ne peut pas tout connaitre sur tout).
C’était juste pour dire que chez le vieux campeur, parfois ils se trompent aussi.

Tchô

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Il me semblais bien !

beaucoup !

J2LH a écrit:

Si tu veux une réponse par oui ou non c’est OUI.

Et bien mon cher j2, je te conseille d’ aller faire un tour au vieux camp. à Lyon ou sallanches, ou dans les magasins de montagne de cam ou plus près de chez toi" espace montagne" et reviens me dire si tu as vu les mêmes choses et des vendeurs aussi peu compétants qu’ à décat !
Je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre !

Posté en tant qu’invité par Puisque je te le dis:

Comment généraliser ?
Facile , se rendre à Décatruc, tomber sur le responsable du rayon équitation qui remplace son collègue du rayon grimpe en pause, ou en repos, et déclarer tout de go …sport :wink: : que des imcompétents.

Ou alors, comme je pourrais le faire, te déclarer qu’il y a une compétitrice de haut niveau qui est responsable du rayon dans un des Décamachin du sud-est.

La vérité, je pense, se trouve entre les deux…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Christophe M. a écrit:

reviens me dire si tu as vu les mêmes choses et des vendeurs

Il me semble que je m’étais fait comprendre. Quand tu changes de magasin tu ne trouves évidement pas la même chose. Chez Décathlon tu trouves des produits d’entrée de gamme ou de milieu de gamme mais en général de bonne qualité, bien conçus et tu as le choix. A Espace Montagne tu trouves essentiellement des produits haut de gamme et les prix sont nettement plus élevés. A toi de voir de quoi tu as réellement besoin.

aussi peu compétants qu’ à décat !

Quel que soit le magasin mieux vaut ne pas avoir à faire à un vendeur. Le but d’un vendeur c’est vendre, pas conseiller et mieux vaut avoir un peu de recul par rapport à ce dont tu as réellement besoin.

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Tu ne te trompes pas Christophe, decat a bien fait des degaines il y a de ça 2 ou 3 ans. Et en effet toutes ont été rappelées… Mais bon de grandes marques font aussi des rappels, cela aurait été bien plus grave si justement il n’y aurait pas eu de rappel!

Posté en tant qu’invité par L’tchiot:

Et nian nian nian et nian nian nian…
Et pendant ce temps là, vous auriez eu le temps de tous le faire les magasins, petites échoppes ou grandes surfaces, d’acheter votre sacro-saint matos et surtout, d’aller grimper…
Ah, c’est beau de débattre…

Posté en tant qu’invité par françois:

L’tchiot a écrit:

Et pendant ce temps là, vous auriez eu le temps de tous le
faire les magasins, petites échoppes ou grandes surfaces

intéressant!

je te rappelle la première phrase de ce thread: « Ayant du mal à pouvoir me rendre dans un vrai magasin de grimpe »
je vois à ton adresse IP que tu es grenoblois. sais-tu que dans beaucoup de coins de france, on a le choix entre decath/gosport/interport?

Posté en tant qu’invité par Marlène:

Oula oula merci à tous pour vos conseils avertis, je vais retenir les marques citées, aller faire un tour chez décath avec vos conseils en tête, et aller jeter un coup d’oeil sur le site par correspondance pour les dégaines, pas mal ça.
Ca aura fait débattre les passionés :slight_smile:
Merki à tous et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par L’tchiot:

françois a écrit:

L’tchiot a écrit:

Et pendant ce temps là, vous auriez eu le temps de tous le
faire les magasins, petites échoppes ou grandes surfaces

intéressant!

je te rappelle la première phrase de ce thread: « Ayant du mal à
pouvoir me rendre dans un vrai magasin de grimpe »
je vois à ton adresse IP que tu es grenoblois. sais-tu que dans
beaucoup de coins de france, on a le choix entre
decath/gosport/interport?

Et tu peux voir aussi à mon pseudo que je suis originaire du Nord et que les magasins de matériel de grimpe se comptent sur les doigts de la main… donc je peux comprendre…
Allez, j’pars grimper…
un chambérien