Achat Labande Ecrins

Posté en tant qu’invité par David:

Je recherche les meilleurs prix d’achat pour les tomes 1 et 3 des Labande - Ecrins.

Quelqu’un aurait-il trouvé de bons prix sur le net ou en librairie (38-73-74) ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par serge:

Il y avait des souscriptions avant leur sortie.

Sinon, les vieux sont à la bouquinerie tout près de la PLace V Hugo.

Sinon pas d’autre plan à part les bouquins d’occase.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je viens d’acheter le tome 2 à Vallouise, 31,25 euros

Posté en tant qu’invité par Charles:

A propos ne devait il pas y avoir un 4ème tome sur le briançonnais?
Est il paru?

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Bonjour,
Pour ce qui est du prix des livres, je ne suis pas sur qu’il soit libre en France (ou ne l’est-il plus ?) si bien qu’il n’y a pas de bonne affaire à espérer … :frowning:

Pour le Tome 4, j’en ai entendu parlé mais je n’ai rien vu …
Cela dit le bien fondé de ce type de bouquin sur le Brianconnais est tout de même limité : le Cambon couvre déjà bien la zone en présentant tout ce qu’il y a de grimpable.
Reconnaissant, les guides de Serre-Che ont publié un topo concurent (ainsi que JJ Rolland pour la partie Ailefroide) …

L’interêt principal des guides Labande est de présenter TOUTES les voies : l’aspect historique est prépondérant.
Mais franchement pour grimper, je préfère et de loin le Cambon ou les guides de Chevaillot/Minelli (un bon graphe plutôt que de chercher le 17eme dièdre caractéristique, celui qui fait la jonction entre 112a et 117b, sans parler des erreurs nombreuses et reportées d’édition en édition …).

A mon avis Labande a du renoncer : présenter les plus belles voies équipées sur spit (beurk) et les anciennes delaissées, dans un bon niveau la plupart du temps des Cambon-Francou (Re-beurk) :wink:

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

L’achat direct auprès du Parc National des Ecrins de 10 exemplaires d’un même article estampillé « Parc » permet d’avoir 30% de réduction sur le prix public. C’est valable pour les ‹ Labande › mais aussi pour les cartes IGN, les posters, etc. (il faut commander plus de 10 tomes I par exemple).

Adresse du Parc National des Ecrins : Domaine de Charance - 05000 GAP.

Nico

Posté en tant qu’invité par David:

Merci pour toutes ces infos …

Il ne me reste plus qu’à trouver 10 autres personnes. Je vais voir du côté du SNGM pour un achat groupé.