Achat GPS a l'étranger?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour,
je me rend au mois d’aout en argentine et un ami qui est sur place m’a dit que les GPs etait vraiment moins cher qu’en france. Mais n’y connaissant rien j’ai peur de rencontrer des problemes a mon retour en france notamment pour l’utilisation des logiciels comme cartonav ou ign rando. si vous pouviez m’éclaircir a ce sujet ce serait sympa.
en vous remerciant
guillaume

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Je te conseille vivement de faire un un tour sur Yahoo - liste GPS-GNSS;
Il y a quelques « pointures » qui te conseilleront, ou simplment en lisant les archives tu pourra te faire une idée.
L’achat de Gps à l’étranger pose un problème pour les modèles avec cartographie intégré (style Garmin map76 ou Garmin V).
En effet les modèle américains ou étasuniens ne sont pas compatibles avec la base carto européenne.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Devant moi-même aller au Canada, je viens de vérifier:
tous les modéles avec cartographies (plus particulierement Garmin Extrex Legend/Vista ou Magellan Sportrack) existent en deux versions : USA / reste du monde.
La carte de réference (Basemap) consititue la différence, et il est impossible de la changer.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’habite aux USA et ai achete l’annee derniere l’Etrex Summit. J’ai economise plus de 100 Euros. Le programme est en plusieurs langues dont le francais et tu peux choisir toutes les unites de mesures que tu veux!. Seul probleme le livret d’utilisation est en anglais, mais j’ai contacte Garmin qui m’a envoye la traduction francaise par email! J’avais contacte l’importateur francais pour obtenir (meme en payant) le livret en francais, il n’a jamais eu la politesse de me repondre!
Pourquoi se faire chier et se faire arnaquer, a achete ou c’est plus cher!