Achat fixations neuves ou d'occasion ? Couteaux adaptés ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. J’ai fait de 15aine de sortie en ski de randonnée en 2017 avec un matériel qui n’était pas le mien. J’ai eu un accident qui m’a empêché de continuer. Aujourd’hui, je me sens de reprendre, j’ai donc acheté un pack presque complet de ski de randonnée (ski Volk + peaux, chaussures, DVA, pelle, sonde).
Je n’ai pas pris les fixations et couteaux car une pote devaient me laisser les siens sauf que finalement elle les gardent.
Du coup, je me pose la question est-ce qu’il vaut mieux acheter des fixations neuves ou des occasions genre Dynafit low tech de 5 ans c’est raisonnable ?
J’en ai vu sur le bon coin à 150€ environ.

De plus, parfois les couteaux ne sont pas vendus avec. Est-ce que les couteaux Dynafit s’adapte sur toutes les fixations Dynafit à insert? (Du moment où on connaît la largeur du patin biensur)
Par exemple, Dynafit Speed et Dynafit low tech est-ce les mêmes couteaux qui s’adaptent?

Merci à vous, sportivement.
Elsa

Les fixs d’occase pas trop vieilles ne devraient pas te poser de soucis (sauf si la personne fait 100000m de D+ par an et que les picot sont morts.

Par contre les fixs d’occase sont pas super courante et le prix ne baisse pas toujours tant que ça. En contrepartie il faudra trouver quelqu’un qui accepte de te les monter et sans avoir acheté ni les skis, ni les fixs dans le magasin, souvent le prix de montage est élevé, ce qui peut rendre l’intérêt de la fix d’occase caduque (surtout si tu es dans un club qui a des réducs dans certains magasins).

1 Like

En général tu trouves des Dynafit speed turn autour de 150€ en occasion, tu rajoutes entre 15 et 30€ pour un montage en magasin.

1 Like

Et normalement, tous les couteaux sont les mêmes chez dyna. Il faut juste faire attention à la largeur de ton ski.

1 Like

Même si aucun des équipements que tu achètes ne viens du magasin?

La boîte à ski accepte de me le faire en effet pour 25€.
Je me demandais juste si je partais sur du neuf ou si l’occasion serait fiable.
Merci pour ton aide.

Merci pour cette info Loïc. :slightly_smiling_face:

Justement j’ai acheté tout le matériel dans un magasin, ils attendent que je ramène des fixations pour les monter ou de monter les leurs.

Merci pour l’info. En effet, sur les photos j’en ai vu avec des picots rouillés… Celles-ci je les ai de suite oublié…

Je vais finalement prendre des Dynafit Speed radical. J’ai trouvé une vente privée intéressante. J’ai hésité avec les Dynafit Speed Turn 2.0
Qu’en pensez vous ?

Franchement à part la cale supplémentaire il n’y a pas grand chose qui change à mon avis entre la speed turn et la radical speed. C’est sur la radical ST que tu as une grosse différence vu que tu as les freins skis.