Achat équipement rando

Posté en tant qu’invité par moi:

Grimpeur et alpiniste, skieur piste moyen, je décide enfin à me mettre au ski rando. Je souhaite aussi pour l’occasion changer mon matériel.
Je suis un skieur plutôt moyen et pépère en piste damée. Connais pas la poudreuse. Que dois-je acheter en skis, fixations et chaussures dans la mesure où je ne cherche jamais dans ma pratique de la montagne, à faire des choses extrêmes, des choses simplement pour le plaisir sans prise de risque importante, idem pour le ski rando.
Ce matériel doit aussi pouvoir me servir pour aller sur les pistes… je ne vais pas acheter 2 paires de skis.
Merci de votre aide.
Richard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nyco:

je te conseille des salomon scream limited tres bon ski a l’aise dans tout les domaine,pour les fixations des diamirs sont le mieux pour un ski rando et piste;
pour les chaussure,si ton ski est cool n’importe quelle pompe de rando fera trés bien l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sur le sujet de la polyvalence piste/rando, un interessant article de WildSnow.com remet à plat quelques idées reçues sur la rigidité de différentes fix marketées freeride (Naxo et DiamirFR, avec des références aux incontournables LowTech eh ouais).

Cela dit et pour d’autres raisons (légèreté en rando et solidité/durabilité), à partir du moment où tu n’attaques pas trop fort en piste, je te conseille un ensemble LowTech avec des chaussures pas trop souples (Garmont, certaines Scarpa… cf les archives ce forum).
Mais si tu tiens vraiment à la rigidité/précision des pompes de pistes, y’a plus moyen de prendre les LowTech. Ca peut être contourné en achetant des chaussures+skis d’occase pas cher (<100€ l’ensemble) pour la piste mais ça fait toujours ça de plus pour encombrer les placards et dépouiller son compte en banque.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La fixation Diamir titanallII est polyvalente pour ski et piste , j’avais éauipé ce ski (cf annonce du 18.12.04)pour cette même raison. Bonne journée et glisse,Georges.

[%sig%]