Achat d'une tente

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut,

je cherche une tente :

Cette tente servira pour la rando itinérante mais très probablement pas en alpinisme sur glacier. Il est aussi peu problable que je m’en serve en hiver.
Je désire une tente 3 places et mon budget max est 1500F et bien évidemment je ne veux pas d’une tente de 30 kg.

Avez vous une idée de ce qui me conviendrait le mieux ?
Une marque, un modèle ?

Merci

A+

Posté en tant qu’invité par Seb:

pour le prix va voir chez decath et oublie tes préjugés, des fois ils ont du matos pas mal

Posté en tant qu’invité par eric:

Peut être un modèle en particulier à proposer en fonction de l’ulisation que je veux en faire ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

ce qui s’appelle forclaz ou bionnassay. J’ai un pote qui avais une forclaz T3+.
3 personnes, 2,9kg, 1000F
mais regarde ils ont fait évoluer leur gamme

Posté en tant qu’invité par vincente:

Ola

J’ai la Hell Sport qui est vendu chez Décathlon (j’sais plus le nom). J’en suis trés content. Légère, bonne résistance au vent et la pluie. L’abysse est sufisement grande pour pouvoir cuisiner à l’interieur même avec les sacs. Tu peux monter le toit avant la chambre (pratique sous la pluie). A 3, t’es un peu serré, mais ça passe.

Bon bivouac

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

J’ai acheté une Bionassay T2+ de Quechua (Décathlon bien sûr). Je m’en sers aussi bien en bivouac qu’en camping.

C’est un modèle assez sympa qui tient pas trop de place dans le sac avec un poids raisonnable (3,6 Kg). Composée de deux volumes, un coin couchage et d’une abside où tu peux ranger largement deux sacs et faire chauffer ton repas et t’abriter du vent pour moins de 150 euros, je n’ai pas vu mieux. Il est certain que c’est pas le top qualité mais c’est très suffisant.

Tu peux tester à 3 mais c’est juste quand même.

A plus. Sébastien