Achat d'une doudoune sans manche

Posté en tant qu’invité par jib:

salut
voilà j’ai acheté un doudoune sans manche (millet) et j’en suis déçu. Je pensais réellement que cela ferait une grosse différence point de vue chaleur.
J’ai aussi chaud habillé avec une polaire et une veste imperméable/respirante que avec la polaire et la doudoune.
J’ai beaucoup de regret car j’avais l’occasion d’avoir une doudoune complète (manche +capuche) trés chaude pour un petit peu plus chère.
La doudoune sans manche est tout de même assez grosse donc beaucoup plus encombrante que la veste imperméable/respirante.
Je pense donc aller la rendre demain au magasin et j’aurais donc un ‹ avoir › (ça s’écrit comme ça?)
Des personnes ont-elles eu ce même problème?

Posté en tant qu’invité par sakado:

hello jib
j’ai aussi une doudoune sans manche, mais je l’utilise en complément du couple polaire/goretex. Je la supporte bien si ca caille grave, au relais dans une voie technique genre hiver, ou même été selon les conditions, ou alors au bivouac le soir (tente/belle étoile/igloo). Une doudoune c’est beaucoup plus chaud qu’une polaire, et pliée ca prend moins de place qu’une grosse polaire chaude et c’est plus léger. De plus, les manches et la capuche ne sont pas forcément indispensables (j’ai dit pas forcément, et non jamais!) et ca permet aussi de gagner de la place et du poids.
une interrogation tout de même: ta doudoune, c’est du synthétique ou de la plume?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu aurais dû prendre la Valandré. Le prix n’est pas le même, mais la qualité est vraiment top.
Par ailleurs, vouloir comparer une veste imper/respirante et une doudoune ne présente aucun intéret. Ces 2 produits n’ont pas les mêmes utilisations.

L’intérêt était, bien sûr, d’avoir plus chaud ! Et malheureusement ce n’est pas le cas !
La Valandré a malheureusement un gros défaut à mon avis, il lui manque l’élastique qui ferme bien au niveau des épaules. Ce petit détail te fait gagner pas mal de chaleur.
De plus la Valandré n’est pas plus chaude mais juste plus comprésible et plus légère (et le renforcement des épaules) et pour 60€ de plus c’était trop pour moi.
Pour sakado la doudoune est bien en plume. Finalement je pense la garder, au cas ou je trouve une soft shell pas chère pour aller en dessous.
Des avis sur les soft shells?
Merci

essaye avec ta doudoune sous la veste imper/resp! (chaleur assurée… transpiration aussi en pleine action… :-))

Posté en tant qu’invité par gigi:

Je porte aussi bcp la mienne aux relais , et aussi en refuge non gardé ou en bivouac sur neige.

Pour le movume, est ce que tu as bien essayé de la compacter au maximum. Si tu la serres dans un sac vraiment petit (quitte à se fabriquer son propre sac de compression), ca tient vraiment pas de place surtout par rapport à une veste en duvet complète !

C’est bien tu duvet, ton truc ?

salut
et bien hier j’étais en grande voie et j’étais content de l’avoir ma doudoune arrivé au sommet :slight_smile:

veinard!
… ce we j’ai du me contenter d’un des points les plus hauts de ma région…
alt 121m… pas très loin de chez Raffarin (impressionnant ce que ca klaxonne dans le coin… gazole quand tu nous tiens:-))

Posté en tant qu’invité par meriaux:

de ce que j’ai pu voir, le duvet ne supporte pas trop les prix intermédiaires
soit on prend du bas de gamme , type Inesca à 65 euro le gilet, soit du haut de gamme type Valandré
beaucoup de marques font fabriquer leur entrée de gamme par des sous-traitants pas cher, et on paye l’étiquette…
enfin c’est mon opinion!!!