Achat d'une corde à double

Posté en tant qu’invité par Le debutant fou!:

'lut!

Je voudrais acheter une corde à double, chaque brin faisant ou 50 ou 60 mètres. La marque m’importe peu je dois dire mais je recherche tout de même la corde la plus polyvalente possible (alpi estival, cascade, alpi hivernal, etc etc… la plus polyvalente quoi)

Donc si vous aviez des tuyaux, des conseils, voire même une référence…

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Pierro:

sujet deja abordé moultes fois…
y’a pas si longtemps que ça d’ailleurs…
fais une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le debutant fou! a écrit:

Donc si vous aviez des tuyaux, des conseils, voire même une
référence…

J’ai une Cobra II de Béal depuis 3 ans (50 grandes voies environ) et j’en suis pleinement satistait.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Personnellement, pas content de Béal (ai eu Cobra, Ice-line, Top-gun).
Pourquoi toujours parler de Béal et Millet (Cousin)? Il y a d’autres marques comme Edelweiss, Mammut, Edelrid, qui font des cordes depuis très longtemps, et qui valent au moins Béal. La corde Mammut « Challenge Line » « Phoenix » est une corde à double everdry de 8 mm, analogue à la ice-line de Béal, mais en mieux. Deux brins de 60 m et tu es peinard pour tout sauf la moulinette. On dit que Mammut est cher. Certes, mais Béal, ces derniers temps, est presque en passe de le surpasser. Comme Béal, Mammut fabrique lui-même ses cordes.
Bon choix…

Posté en tant qu’invité par Seb:

la corde la plus polyvalente possible (alpi estival, cascade, alpi hivernal, etc etc… la plus polyvalente quoi)

Ca n’existe pas.

Posté en tant qu’invité par k-loo:

je vote aussi pour les corde de chez mammut qui sont vraiment de top qualité et contrairement a ce que dit seb, assez polivalentes!!