Team break !
Je dors également dans ma voiture, c’était un critère à l’achat. (1.78m) J’ai donc pas mal regardé les monospaces, vans, utilitaires, ou grands breaks …
Et je me suis rendu compte que 90% du temps, je roule en mode « normal », ce qui ne justifie ni le surcout à l’achat (et entretien) ni la surconsommation dûe au poids du bouzin … (les gros véhicules consomment souvent plus de 7L/100)
J’ai donc finalement choisi le plus léger break du marché qui ait un plancher horizontal : clio estate, 1.2T, 5L/100; (en faisant 20000km/an, ça économise 700€ d’essence : de quoi se payer qq hôtels)
Elle sert surtout pour la montagne, on peut aller au ski ou en vacances à 5 dedans.
Concernant l’option dodo :
Alors c’est sûr que ça demande une certaine gymnastique, (virer les appui-tête de l’arrière et les assises, plier les banquettes, mettre le matos pour combler le vide dans les pieds, le reste sur les sièges avant qu’on avance au max, (pour allonger 2 personnes de 1.80m) gonfler les matelas de rando … disons que ça prend bien 10mn) mais pour quelques nuits de temps en temps on s’adapte !
Tout seul c’est moins compliqué, je plie 2/3 de la banquette et je stocke le matos de l’autre côté.
Bref : à moins d’avoir un réel usage régulier du mode camion / camping, je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup (ni le coût, ni l’impact écologique) d’acheter un véhicule spécifique.
Bon courage @Globtrott92 pour le choix !