Achat de veste technique en direct de Chine (Ce n'est pas un contrepet

Bonjour,
Je cherche à acheter une veste en gore tex windstopper et tout et tout, par acquis de conscience je jette un coup d’œil sur ebay et je vois des vestes sois disant « columbia » très sympathiques ma foi à des prix défiants toute concurrence. Je pense bien que les vraies vestes de cette marque, comme celles des autres marques, sont fabriquées là-bas. Mais en recherchant la dite veste sur le site du « vieux » je ne la vois pas. Je m’interroge est-ce de vraies vestes pas diffusées en France, ou alors des copies pour les gogos comme moi, faites avec des matériaux qui ne sont pas de qualité.
Qu’en pensez-vous ?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Contre façon:

Dans beaucoup de magasins d’Asie (Nepal, Mongolie pour ceux que j’ai vues) tu trouves de superbes vestes goretex North Face, Patagonia, Columbia, Jack Wolfskin, avec doublures polaires pour 25-30 €. A ce prix là, tu en as pour ton argent, ce n’est pas trop mal fabriqué, le tissu n’a de technique que le nom (?), ca coupe le vent et ca tient raisonnnablement chaud. Plus cher ? a toi de voir… mais c’est de la contrefaçon et les douaniers n’aiment pas çà du tout !!
Au moins, çà fait un hit parade officieux des marques les plus populaires: je serai Millet ou Eider, je reclamerais mes « fake » !!

Posté en tant qu’invité par Mich Mich:

[quote=pierre73]Bonjour,
Je cherche à acheter une veste en gore tex windstopper et tout et tout, par acquis de conscience je jette un coup d’œil sur ebay et je vois des vestes sois disant « columbia » très sympathiques ma foi à des prix défiants toute concurrence. Je pense bien que les vraies vestes de cette marque, comme celles des autres marques, sont fabriquées là-bas. Mais en recherchant la dite veste sur le site du « vieux » je ne la vois pas. Je m’interroge est-ce de vraies vestes pas diffusées en France, ou alors des copies pour les gogos comme moi, faites avec des matériaux qui ne sont pas de qualité.
Qu’en pensez-vous ?

Pierre[/quote]
Salut,
certes, beaucoup de copies en asie, Népa, chine, Mogolie etc…Ceci dit toutes ou quasi toutes les marques fabriquent en Asie et Asie du sud Est.
Pour Columbia, le prix appliqué dans les magasins est environ 2x le prix sortie de stock… Ensuite, tu peux tomber sur une bonne affaire aussi.

A+
Mich

ben oui, comme pour quasi tout les produits vendus ds le commerce, il y a un gros coef 2 pris par le distributeur. rien de surprenant à ça, c’est dans la norme.

ce qui joue plutot entre marque/pas marque, c’est le cout de la comm, la taille des séries, et parfois, les matériaux.