Achat de ski occasion et écart des fixations

Bonjour à tous, je m’apprête à acheter des skis d’occasion (Atomic backland 65). Il me semble que je dois faire attention à l’écart des fixations lorsqu’on achète une paire d’occasion ? Le vendeur me dit que l’écart des fixes est de 296, j’ai des scarpas F1 en taille 27: comment savoir si c’est ok ?
Merci pour vos conseils et explications,
Paul

[Edit modération : titre précisé]

Normalement sur la coque des chaussures c’est écrit, il devrait y avoir ces 3 chiffres qui correspondent à l’espace en millimètres entre les inserts avant et arrière.
Et en fonction du nombre, tu peux vérifier si la fixation est compatible. La majorité des modèles de fix actuelles peut se régler en longueur sur une plage de +10/+15 mm -10/15 mm. Si ce n’est pas le cas, il faut envisager de déplacer les fixations, au risque de fragiliser les skis (mais je ne suis pas très calé sur cet aspect).

1 Like

Hello.
Voir tableau page 12: Comment bien choisir ses chaussures de ski de rando ? (montania-sport.fr)

1 Like

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci FrenchToast pour le tableau qui m’a bien aidé!

Attention, la taille indiquée sur la chaussures est une taille de semelle. Ce n’est pas forcément la distance exacte inter inserts. J’ai eu le problème avec mes fixs non réglables. J’avais acheté des chaussures de la même marque (sportiva) avec la même taille de semelle, ça ne passait pas…

Exact, la dimension inscrite sur le côté de la chaussure est la longueur de celles ci
Pour la longueur entre les inserts avant et l’extrémité arrière de la chaussure, suivant les marques il faut enlevé 12/15 mm.
Le tableau suivant est un peu ancien, mais on retrouve l’info
http://www.alpcontrol.com/montage.pdf

2 Likes

Vala, c’est à ce tableau que je pensais

Merci à tous!! j’ai pu acheter mes skis. Bonne continuation!