Posté en tant qu’invité par fab:
Bonjour
Ouille ouille ouille quel casse tete
C est l’histoire d’un gars, bon skieur tout terrain avec ses salomon 3v, petit gabarit -hum voir tres petit pour certain ! -(168 cm et 52 kg) qui goute ponctuellement depuis 3 ans au ski de rando et qui désormais veut franchir le cap de l’achat.
C est la que ca ce gate…
Que neni choisir sachant que je souhaite retrouver de bonnes sensations à la descente sans pour autant trop ramer à la montée.
Bon coté chaussure ca va, le choix me semble restreint: il y a la nordica TR12 ou la scarpa laser voir denalit (encore faut il ma taille…)
Par contre le choix des ski est pléthorique : altitrail ou atomic tour cap light en 160 cm ou un ski plus freeride comme le 9.22 atomicou le dynastar intiutiv vertical ?
Quant aux fixs :diamir c’est lourd mais low tech est ce bien si on veut privilégier la descente ?
Bref voilà mon idée ;prendre un ski assez typé freeride avec de bonnes shoes mais perdre un peu de poids avec des fixs low tech. Raisonnerai-je de travers ou bien les low tech c est vraiment moins bien pour descendre que des diamir??? Avez vous une autre idée – help ! l’hiver arrive à grand pas !-
Merci de vos nombreux avis éclairés sur ce sujet sans fin…