Achat de matos : choix cornelien

Posté en tant qu’invité par fab:

Bonjour

Ouille ouille ouille quel casse tete

C est l’histoire d’un gars, bon skieur tout terrain avec ses salomon 3v, petit gabarit -hum voir tres petit pour certain ! -(168 cm et 52 kg) qui goute ponctuellement depuis 3 ans au ski de rando et qui désormais veut franchir le cap de l’achat.

C est la que ca ce gate…

Que neni choisir sachant que je souhaite retrouver de bonnes sensations à la descente sans pour autant trop ramer à la montée.

Bon coté chaussure ca va, le choix me semble restreint: il y a la nordica TR12 ou la scarpa laser voir denalit (encore faut il ma taille…)

Par contre le choix des ski est pléthorique : altitrail ou atomic tour cap light en 160 cm ou un ski plus freeride comme le 9.22 atomicou le dynastar intiutiv vertical ?

Quant aux fixs :diamir c’est lourd mais low tech est ce bien si on veut privilégier la descente ?

Bref voilà mon idée ;prendre un ski assez typé freeride avec de bonnes shoes mais perdre un peu de poids avec des fixs low tech. Raisonnerai-je de travers ou bien les low tech c est vraiment moins bien pour descendre que des diamir??? Avez vous une autre idée – help ! l’hiver arrive à grand pas !-

Merci de vos nombreux avis éclairés sur ce sujet sans fin…

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Autant de personne autant d’avis. Dans ton cas j’opterais pour des trab sintési (exellents partout et relativement légers 2250g en 170) avec des low tech parce que depuis que ma première utilisation de ces fixations, l’idée d’en utiliser d’autre ne m’a jamais traversé l’esprit.
Et mon cas semble partagé
Bon ski

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je partage l’avis sur les low tech

Posté en tant qu’invité par marc:

Les low tech ,c’est vraiment le top du top:léger et increvable.
Pour les chaussures tu a aussi les dynafit tour lite 4,vraiment bien!
En ce qui concerne les ski c’est a toi de voir …

Posté en tant qu’invité par pat:

si tu prends des dynafit tourlite tech 4
n’oublie pas la version à chausson thermo pour une meilleur skiabilité et rigidité en descente

Posté en tant qu’invité par yann:

en terme de rigidité en descente il y a tres peu de différence entre love tek et diamir, pour la chaussure, il faut les prendres avec insert love tek pasque meme si tu achete des diamir, un jour tu voudra passer à du light et tu sera obligé de changer de chaussures et ça coute cher

l’indigène

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Pour les Low tech pas d’hésitations. Pour plus de skiabilité à la descente, plutôt les Lazer que les dynafit en chaussures. Pour le ski, comme tu veux tu choises !

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

J’ai très envie de passer aux low tech aussi mais question secu, est-ce correct ou pas?

sinon, auriez-vous des infos sur les skis Fischer Tour Extreme question accroche, nervosité…? existent-ils en taille 185 cm ou 183 cm? (je fais 1m84 pour 75 kg.

merci!

merci pour vos précieux conseils

voici ma décision

je m’oriente vers des ski typé freeride : les nouveau intiutiv 68 vertical de dynastar en 157 cm; certes un peu lourd mais offrant une tres bonne glisse avec comme fixation des low tech (qui compenseront un peu…)
chaussant petit et fin (et oui je rappelle 168 cm pour 52 kg!), je m’oriente vers des scarpa denalit voir majic (modele femme) si jamais les denalit sont encore trop large…ben possible

manque pu q les sous…et la neige

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je m’oriente vers des ski typé freeride : les nouveau
intiutiv 68 vertical de dynastar en 157 cm; certes un peu
lourd mais offrant une tres bonne glisse avec comme fixation
des low tech (qui compenseront un peu…)
chaussant petit et fin (et oui je rappelle 168 cm pour 52
kg!), je m’oriente vers des scarpa denalit voir majic (modele
femme) si jamais les denalit sont encore trop large…ben
possible

Mais non, les denali n’ont pas d’insert low-tech, seules les laser (homme) et les magic (femme) en ont !
'tain, il a rien compris, c’est bien la peine qu’on lui explique !-)

Essaye les magic si ya la pointure. Sinon ya les dynafit all terrain.

promis juré craché j parle pu de denalit sur low tech ;-))
ni l’inverse

d’ailleurs meme en 40 c’était encore un peu trop grand pour moi

donc choix scarpa laser ou surement maJic

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bon c’est tout bon maintenant…on t’attend pour attaquer la saison !!!