Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Jeremie,
le choix des chaussures alpi est toujours un casse-tête: des nombreux modèles aux atouts variés jusqu’à la pratique à laquelle tu destine celui de ton choix, ce paramètre-là est très important
certains préfèrent les modèles rigides, d’autres les semi-rigides…avec de bons arguments de chaque côté! dur dur de trancher!
essayer plusieurs modèles te permettra de trouver chaussure à ton pied, l’essayage n’est pas à négliger: tu trouveras sur ce forum plusieurs sujets permettant de te faire ton idée sur ce que tu recherches et dois savoir avant d’investir
certains préconisent pour une première expérience la location, ce qui est un bon moyen de tâter le terrain en haute montagne sans regretter un achat coûteux en cas de…disons… de doute sur ta motivation quant à réitérer l’expérience en haute montagne et poursuivre avec d’autres courses. Ce choix achat /location est guidé
-
par le budget dont tu disposes (eh oui)
-
par ta passion
sache tout de même que si certaines chaussure alpi permettent de faire de la rando, ce ne sont pas les toutes rigides!! sauf si tu bannis la notion de confort dans laquelle les modèles semi-rigides du type « Nepal Trek » et « Trango Classic » de la Sportiva , « Tower GTX de Garmont » etc…s’inscrivent
je randonne aussi avec mes Nepal Trek pour des terrains difficiles ou de longs dénivelés, mais j’avoue, pour ne pratiquer que sur sentiers limite carrossables et en été, elles ne sont pas top ( tige bien haute,un tantinet chaudes et rigides quand même) mais par contre, géniales dans les longues marches d’approches
et je passe la parole au suivant, ouf 
@+!