Posté en tant qu’invité par JMG:
Je cherche a acheter des cd originaux de carto explorer
Je cherche a acheter des cd originaux de carto explorer
Posté en tant qu’invité par la_bedina:
Je ne vens pas de carto exploreur mais je peux echanger par ftp les departents 38 (sud et nord) puis dans qq jours 74 et 73
Désolé mais ne ne suis pas preneur car c’est une forme de vol
Ah ok, chacun voit ses interets ou il veut, c’est bien qu’il y ait des gens qui payent 60 euros pour acheter deux cds!!
Mais pourquoi poster un message pareil alors qu’il suffit d’aller au magasin de montagne le plus proche???
Posté en tant qu’invité par stroumphgrognon:
Aujourd’hui si on veut une carte qui couvre toute la chaîne de belledonne on n’en trouve pas (ou en tout cas difficilement): il faut acheter 3 ou 4 cartes. Si par exemple je regarde la carte chamrousse-belledonne sud les 2/3 de la carte correspondent à la vallée de Grenoble. Curieux découpage. Moi je trouve que ça aussi c’est une forme de vol alors je vais me géner pour copier les cd de rando …
Posté en tant qu’invité par German:
Moi, je serais intéressé. Est-ce que vous pourriez, s´il vous plait, m´envoyer l´addresse ftp ?
Merci beaucoup,
Germán.
Posté en tant qu’invité par Valérie:
A titre d’info, maintenant il existe IGNRando, qui est la nouvelle version de carto explorer MAIS qui regroupe les Alpes du Nord (soit Savoie Haute-savoie, une partie de l’Isère - 2/3 des Belledonne- et un tout p’tit peu des Hautes Alpes)pour le même prix qu’un seul CD carto explorersur un seul CD. Eh oui, vu le succès des cartos, IGN a lancé son propre produit ! En plus y a pleins de trucs intéressants, on peut calculer des itinéraires par exemple, il y plusieurs échelles aussi… Bref il est nettement mieux, alors pourquoi acheter les anciens ???
Posté en tant qu’invité par raph:
Salut,
Sauriez vous comment tracer des waypoints et des itineraires en utilisant carto explorer et les balancer sur un GPS, type E trex. J’ai essaye d’utiliser gpstrack comme logiciel au milieu, mais il n’a l’air de foctionner que sur carte scannee.
Merci de votre aide !!!
Raph
dans le menu way points il y a une icone sans vers le gps qui permet de transferer les wpts vers le gps
Ce n’est pas le même produit la définition est moins bonne et la compatibilité avec les gps est douteuse
oui je veux bien te donner l’adresse mais c’est donnant donnant, qu’a tu a me proposer en echange???
Posté en tant qu’invité par raph:
JMG,
Dansd gpstrack ? J’ai la version gratuite a 30 jours, et je n’ai pas ce menu. C’est dans la version achetee qu’elle apparait ?
Merci
Raph
Désolé pour l’info précédante en fait il faut acheter un autre logiciel qui est Cartonav c’est en quelque sorte le GPSTRACK de cartoexplorer
Il faut aller sur le site de bayo.fr tout st dit
Jean-Marc
Oups…
Je ne sais pas …
… dans quelques jours les carto explorer d´autres departements ? (33, 78, 45… par exemple…)
Contactes moi par email, si non.
Tu es près de Grenoble ?
Posté en tant qu’invité par Raph:
Merci Jean Marc,
Je vais essayer de le trouver chez un des revendeurs listes. Tu l’utilises ? Sais tu si la version + est mieux ?
Raph
Je l’utilise et le trouve très bien. Je n’ai pas la version plus son interet réside dans le fait qu’elle prend en compte le réseau routier et que l’on peut transférer un itinéraire sur son GPS et se laisser quider jusqu’a son lieu de randonnée
Jean-Marc
Posté en tant qu’invité par e-mule:
Pour acheter en toute légalité, rien de plus facile: www.ign.fr
Pour les autres… pourquoi se prendre la tête avec des échanges sur ftp ou autre:
mieux vaut installer eMule (soft de partage de fichiers genre Kazaa, mais plus généraliste), on y trouve pas mal de cartes, c’est un peu lent mais en restant connecté quelques jours en tache de fond, on y arrive.
L’achat de produits d’occasion c’est moins cher que le neuf et plus légal que l’échange sous une forme ou une autre
Jean-Marc
Oui, moi aussi j´utilise emule depuis longtemps mais les carto explorer du « 38 », je ne les trouve encore pas. Alors… quelqu´un l´offrait… j´étais prennant mais je continuerai à le chercher. Il va y apparaitre un jour ou l´autre.
Mais… si c´est tellement intéressant (je ne l´ai jamais vu), peut-être acheter l´original n´est pas une mauvaise idée.
Merci, quand même, pour le conseille.
En effet il reaparrait mais je ne peux pas te contacter german, donne moi un email ou je peux te joindre et on verra ce qu’on peux faire.
Sinon je suis pas tres loin de grenoble oui…