Achat corde double ou simple

Posté en tant qu’invité par mika65:

Bonjour à tous,

Débutant en alpinisme je souhaite investir dans une corde. Marre de demander à gauche à droite ou d’utiliser mon fil de pêche acheté chez decathlon en quoi j’ai pas confiance …
(je suis étudiant et pas les moyens d’avoir les 2 …)
Dc ma question corde à double ou simple ?
vous me répondrez ca dépend de ton utlisation
Je vous répondrez que je réalise du glacier (les 2 passent)
Je réalise des passages de crètes (les 2 passent… je sens le débat)
J’ai envi de me mettre à faire des voix hivernal (donc toucher à la glace/neige, dc il faut double)

Le truc c’est que j’ai envi également de faire de la falaise de temps en temps
et du double ca fait un peu chier non ? j’ai toujours eu l’habitude de faire en simple
qu’es que vous en pensez ?

A une époque je pensé à la joker mais on m’a bien confirmé que cété tendu à utiliser en falaise avec un huit classique …

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mika65 a écrit:

Le truc c’est que j’ai envi également de faire de la falaise de
temps en temps et du double ca fait un peu chier non ?

Pas tant que ça, surtout si c’est « de temps en temps ». Il n’y a que pour grimper en moulinettes des voies de plus du quart de la longueur de la corde que ça pose un réel problème.
C’est par contre fortement conseillé dès que les points sont douteux (TA, glace), le choc sur un brin est moins important qu’avec une corde à simple.

A une époque je pensé à la joker mais on m’a bien confirmé que
cété tendu à utiliser en falaise avec un huit classique …