Achat chaussures skirando?

Posté en tant qu’invité par julien:

Je cherche quelques conseils pour un achat de chaussures de rando.
Je pratique depuis deux ans avec mes vieilles salomon équipe (8 ans de bons et loyaux services) et je commence à avoir quelques difficultés en poussée lorsque la pente devient trop raide (ou tracer dans la poudreuse) ou que la marche et le cramponnage deviennent nécessaire.
Je souhaite investir dans l’achat de pompes de rando mais je ne sais pas trop quoi choisir (1m78 pour 75 kg, skieur engagé).
J’ai actuellement des fix diamirs donc mon choix s’était porté sur les denali tt thermo ou les garmont adrenalin, voire mégaride ou matrix (si passage aux lowtechs). Je fais surtout des sorties à la journée (entre 1000 et 1500 m pépère).
Que me conseillez-vous, randonneurs avisés ?

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Je suis dans le même cas de figure que toi. Je vais devoir acheter une paire d’ici quelques semaines.
On me conseille beaucoup les SCARPA LASERS car polyvalentes : Diamir ou Lowtec. Légères, fiables et robustes.
Fais une recherche dans les anciens sujets et tu verras que les avis sont partagés mais la plupart du temps, le schoix se portent sur la LASER.

A plus.

Posté en tant qu’invité par JM:

Les Lazer sont tres bien pour de la rando classique, mais limitees en precision et rigidite. Je n’ai pas essaye les Megaride et Matrix mais d’apres ce que j’entends c’est assez similaire.
Si tu attaques un peu et que tu possedes des Diamir, tu prefereras surement un modele genre Denali ou Adrenalin.Ces deux chaussures seront plus souples que tes Salomon, mais ont la reputation d’etre quand meme assez performantes. A toi de voir si tu veux continuer a privilegier la descente ou si tu es pret a faire quelques sacrifices pour gagner en poids, confort, et passer en Low Tech.

Question de compromis…

Posté en tant qu’invité par roger:

Salut,