Bonjour à tous
J’ai lu pas mal de post sur l’achat des chassures d’alpi et je sais que le premier critère est mon pied et le confort de celui-ci, c’est clair que je ne vais pas acheter ma paire sur internet sans les avoir essayé.
Tout d’abord voilà ce que j’envisage de faire avec, alpi hivernale en Auvergne et alpi estivale dans les Alpes: courses F ou PD, étant débutant.
J’ai un gabarit léger, je fait beaucoup de vélo et j’ai pas des grosses chevilles ni des gros mollets, je pense que c’est important à signaler.
Donc j’ai pas mal d’intérogations.
Il me faut une paire quand même relativement thermique pour les courses d’altitude et l’hivernale en Auvergne, est ce qu’avec les modèles présentés comme thermique, Millet Alpinist GTX, je ne vais pas crever de chaud en marche d’approche ou en conditions clémentes ? (en ayant adapté la paire de chaussette au préalable)
Scarpa ? ces chaussures ont l’air vraiment sympas, techniques, thermiques ???, légères, par contre sont t’elles assez rigides et que valent leur qualité ? il y a apparemment 3 modèles intéressants: Freney, Jorasses et Summit, lequel est selon vous le meilleur compromis ?
La sportiva ? c’est déjà plus simple avec moins de modème possible, faut t’il carrément prendre la Nepal Evo ou alors la Nepal Top extreme suffit?
Ma philosophie d’achat est basée sur l’achat de qualité et surtout qui me permettra d’évoluer par la suite, je préfére mettre 50€ de plus et pouvoir m’en servir pour des choses plus extrêmes par la suite.
Merci pour vos remarques et conseils
PS: je pense que ce post t’aidera aussi Oliv’ en espérant que tu y tombes dessus