Achat Bon manteau , pour la montagne

Posté en tant qu’invité par Hervieu:

Voila je vais trés souvent à la montagne j’aimerais m’acheter un bon blouson , pour l’hiver mais aussi l’été .

Le gore tex est t’il indispensable ?
Sinon j’aimerais voir si y’a des tests sur internets ?

Voila en plus y’a les soldes !! j’ai vu un blouson the North face à -40% today , pas gore tex mais hyvent avec doublure , le blouson est vert et épaule noir à 179€ .

Sinon je suis prets à mettre le prix si vraiment y’a pas d’alternative ! il parait que quand meme il y à de trés bon produit à au alentours de 200€

Non, il y a des produits équivalents, parfois moins chers et de très bonne qualité.

Posté en tant qu’invité par Loulette:

Si tu ne dois faire qu’une seule folie, tu peux acheter un blouson Gore-Tex. C’est cher, tu paies la marque, mais tu as la garantie de qualité du produit. Tu le rentabiliseras vite si tu vas souvent en montagne.

Je n’ai pas regretté. Mais j’avoue que si l’on avait pu me conseiller à l’époque, un autre produit aussi efficace et moins cher, je l’aurais pris.

Posté en tant qu’invité par tof666:

Non. La qualité du produit est avant tout donné par la marque fabricant le blouson (North Face, Patagonia, Decathlon etc…) et non pas par la marque de la membranne.
La membranne n’est qu’un des nombreux élements d’une veste montagne. Ramener la qualité d’une veste à la qualité de la menbranne est une aberration résultant du marketing à la con de Monsieur Gore.
Le métier de Gore = des innovations datant de 20 ans et surtout beaucoup de marketing.

Note que c’est exactement le même problème avec les tissus Scholler : de la comm.

Posté en tant qu’invité par Hervieu:

Non. La qualité du produit est avant tout donné par la marque fabricant le blouson (North Face, Patagonia, Decathlon etc…) et non pas par la marque de la membranne.
La membranne n’est qu’un des nombreux élements d’une veste montagne. Ramener la qualité d’une veste à la qualité de la menbranne est une aberration résultant du marketing à la con de Monsieur Gore.
Le métier de Gore = des innovations datant de 20 ans et surtout beaucoup de marketing.

Note que c’est exactement le même problème avec les tissus Scholler : de la comm.[/quote]
Ok alors je prends quoi moi ^^

Le The nort face que j’ai vu , est bien ?? meme si il est pas gore tex ?
Il posséde une doublure ( je l’ais dit ? )

Posté en tant qu’invité par Bipbip:

Mon conseil : oublie la doublure. Une polaire ou mieux, une doudoune ce sera finalement plus efficace et moins encombrant qu’une doublure zippable.