Accusation de désinformation : attaque personnelle ?

Je ne voyais pas l’actualité géopolitique de cette façon ! On en apprend tous les jours.

Juste changer le titre du fil ?

Il y a juste 3 - 4 messages à recycler au début , et dès le 29 décembre, on est branché sur les soucis de Poutine, son besoin de zones tampon, qu’il ne souhaite pas s’engager dans le conflit (le pauvre, il y a bien été forcé à peine 2 mois plus tard), etc, etc…

Je proposerais :

« Poutine à l’insu de son plein gré » ?

ou

« Poutine, bien forcé »

(ça n’empêche pas d’ouvrir un autre fil sur la géopolitique, autre sujet passionnant en quête d’experts :wink: )

Je pense que c’est plus efficace de signaler le post à la modération.

1 Like

Bonjour oma,
Pouvez-vous expliquez votre problème plus précisément ?

1 Like

Je n’ai pas de problème. Les attaques personnelles se succèdent et sont hors sujet, je ne crois pas que je sois personnellement un des enjeux de géopolitique.

L’argument « Tiens, un Oma slovaque s’est fait choper » avec l’article en dessous est tout simplement diffamatoire, et dépasse la simple attaque personnelle. C’est une assimilation à un délinquant payé par Moscou pour désinformer: c’est sans rapport avec ce fil de commentaires sur la géopolitique, que les commentaires soient sérieux ou pas.

Il faut admettre que tes commentaires sortent du domaine de la géopolitique et relèvent plutôt de la pub politique. Gratuite ou pas :wink:

Pour l’instant, on ne connait pas la suite…

oma1

29 déc. 2021
Le principal souci de Poutine semble être la stabilité de la Russie. Il ne veut pas voir la Russie se faire ronger comme à la fin du règne d’Ivan IV par les ennemis déclarés de la Russie.

Le remède pour les Russes a toujours été la constitution de territoires tampon (territoires « frontière ») pour isoler la Russie de ses ennemis.

Si les USA (et leurs toutous européens) continuent à se mêler des affaires de ces territoires tampons pour déstabiliser la Russie, il y a un risque de voir la Russie engager, pour sa survie, une reconquête armée de ces territoires.

Poutine qui n’est plus tout jeune, ne souhaite pas « a priori » s’engager dans le paradoxe du conflit pour assurer la stabilité . Les USA (et l’Europe) devraient en profiter pour s’engager à ne plus intervenir dans les zones tampons, donc s’entendre avec la Russie pour la définition de ces zones.

4 réponses

1

Répondre

A_D

Pour le plus grand plaisir des habitants de ces zones tampon. On peut les appeler comment d’ailleurs ces habitants, des tampax ? De toute façon c’est du jetable.

5

Répondre

oma

29 déc. 2021

Tu as une solution ? Autre que de « Balkaniser » ces zones bien entendu.

1

Répondre

A_D

Faire la guerre. La paix coûte trop cher.

:smile:

…On connait la suite

oma

18 janv.

Parce que menacer la Russie sur ses zones frontières mène à la guerre, et la guerre c’est jamais bon.

L’Ukraine de la Rive Gauche est un morceau de la Russie depuis 1654.

L’Ukraine de l’Ouest n’a été indépendante que sous la forme de principautés russes. Le reste du temps, l’Ukraine a été intégrée par des états conquérants (Pologne, Lituanie).
En remontant plus loin, cette zone a été Tatar et parfois conquise par les Mongols ou les Turcs

…On connait la suite

…On connait la suite

Quelle constance… A dénier aux Ukrainiens leur existence

Tu recommences à parler à la place de tes interlocuteurs ? Les ukrainiens existent, mais ne contituent pas une nation et revendiquent un pays uniquement issu d’une modification récente de frontière dont les conséquences ne sont pas assumées. Ce n’est pas moi qui l’ai décidé. Je constate.

On connaît ta petite musique

Ce n’est pas moi le sujet

Ben voyons ,tu est juste à l’initiative de ce fil chouminou

Pas du tout

https://images.app.goo.gl/twcs4bVbAZCVjjUs6

C’est le postaoma.

Non, il s’agit d’un sujet créé suite à des déplacements de messages.

(Pas nécessaire.)

Si, mais si tu estimes que tu as eu un droit de réponse et/ou su expliquer ce qui te tracasse, on peut clore le sujet (Accusation de désinformation : attaque personnelle ?).

Effectivement, et ça évite que les discussions s’engrainent, dérivent puis qu’à la fin on ne sait plus trop où on en est ni ce qu’il faut faire.

1 Like

Bonne idée: clore le sujet
Sans oublier de modérer l’attaque personnelle à l’origine de tout ça et qui traine encore dans l’autre fil