Très désappointé par l’accueil dans ce refuge le 25/08/2016
Alors que tous les topos conseillent de monter au sommet avant le petit déjeuner, ce dernier est servi entre 5h et 7h.
Comme le soleil se lève fin août vers 6h30, il est impossible d’être de retour à l’heure.
Supplément pour un petit déjeuner en dehors des heures: 24F !!!
Supplément pour une tranche de pain : 1F
Plus grave: le couloir-cheminée d’accès depuis le col est équipé d’une chaîne et d’une corde à nœuds. Je me tire donc sur celle-ci, car je la trouve plus facile à saisir. Surprise à la sortie: elle n’a plus de gaine et tient par 4 torons usés. Je ne parle pas l’allemand et n’ai donc pas pu dire ce que je pensais au gardien. J’ai évidemment décroché cette pseudo-corde.
Accueil à l'Oberaarhorn Hütte
Et un mois et demi plus tard, tu te dis : tiens, si je me créais un compte sur c2c pour régler mes comptes !
:rolleyes:
[quote=« lutin de la forêt, id: 1870639, post:2, topic:171165 »]
Et un mois et demi plus tard, tu te dis : tiens, si je me créais un compte sur c2c pour régler mes comptes !
:rolleyes:[/quote]
:lol:
Choupinet a tiré sur une corde en place en montagne et diantre elle était usée… Si y’a pas de l’abus la!!! Manquerait plus qu’il faille être un peu autonome…
@ J. L Roth
Tu t’es trompé de site, cher ami. Ici c’est la bonne pensée et on aime tout le monde. Et on se moque de ceux qui se plaignent des patous, de l’accueil déplorable dans certains refuges (notamment en Suisse Allemande), de l’état de l’équipement en montagne, etc., etc.
Et BigJim fait vraiment dans l’intelligence; c’est vrai que notre « nouveau membre » devait savoir, au départ, que l’extrémité de la corde était usée…
une corde 10m en dessous d’un refuge, ça n’est pas une corde en montagne. Ça relève clairement de la responsabilité du gardien.
Merci pour l’info.
et il y a moyen de se passer de ce refuge ?
[quote=« Reveric, id: 1870791, post:7, topic:171165 »]Merci pour l’info.
et il y a moyen de se passer de ce refuge ?[/quote]
les plus courageux font le sommet de l’Oberaarhorn en aller-retour depuis le parking.
Compter 5h pour la cabane plus 1 heure et demie pour le sommet.
la descente depuis la cabane est assez longue en distance, ça fait une belle journée!
L’as-tu descendue dans le centre de tri adhoc ? C’est en fait la seule vraie qustion à poser.
Que les suisses allemands soient pointilleux sur l’horaire ou qu’il sachent se servir de l’attrait touristique est une évidence. Maintenant tous les lieux touristiques font la même chose. Le prix des repas au Gouter est évidement plus élevé qu’au Promontoire (30€ contre 20 en 2016) … Ce n’est pas du à la différence d’altitude. Le coût d’une mise en place au Promontoire doit être plus élevée qu’au Gouter (distance base hélico). Gagner 26Frs sur un p’tit déj, c’est bien. Le conseiller dans un topo permet d’être cohérent.
Merci de l’info en tout cas.
Tu parles d’accueil dans le titre de ton post mais je ne vois qu’un mec pas content des prestations fournis par le refuge (et tu en as tout à fait le droit), c’est pas l’accueil ça.
T’es pas content des horaires du petit dej et tu te sens obligé d’en informer Internet tout entier?
C’est de notoriété publique que les refuges suisse coûtent la peau des fesses (pas que les refuges à vrai dire), tu n’as qu’à monter ton petit dej avec toi.
Pour la corde je rejoins BigJim, t’abuses un peu.
Il me semble que c’est oberaarjochhuette, non ? Pour ce qui est des horaires de p’tit dej fixe, c’est courant dans d’autres cabanes et refuges egalement.
Le soleil se levant a 6h30 et l’oberaarhorn étant quand même pas loin, ça me parait pas idiot de fixer le p’tit dej a 5h pour éviter de réveiller tout le monde pour rien. 5h me parait meme trop tot.
Je ne sais pas quels topos vous avez lu, mais a mon avis, l’idée est peut-être de monter au sommet, rapidos le matin(dans la nuit ?), redescendre (a ski ?), bouffer (au refuge ?), et faire une deuxième course dans la journée. Ça ne me parait pas vraiment adapte a votre plan si vous avez besoin de 5h pour monter a la cabane depuis le parking et que vous trouvez ça long.
Après c’est effectivement une question de mentalité: les suisses ont tendances a mettre en place des systèmes qui fonctionnent très bien pour le plus grand monde, et acceptent difficilement que des grains de sables demandent des traitements spéciaux. Mais comme il sont libéraux, il est possible de trouver des arrangements moyennant finances.
Ce que tu décris ne me surprend donc pas: on l’accepte ou pas.
Pour la corde : bof, effectivement, mais je n’ai jamais vu une corde péter sous le poids d’un homme donc bon.