Accu CORE petzl disparu?

Posté en tant qu’invité par blacklight:

Bonjour a tous

Je cherchais a racheter un accu core pour frontale petzl mais je suis etonné de voir que c’est introuvable … C’est pourtant tellement pratique.
Si vous avez des infos je suis preneur
Merci

Ils ont un problème d’appro à ce que j’ai compris : il va falloir attendre quelques mois pour qu’ils reviennent en rayon.

Posté en tant qu’invité par jo:

Ayant également à remplacer un des accus de nos 2 frontales achetées en 2012 « au vieux campeur », la réponse de leur vendeur après consultation de la société PETZL, est que ce produit n’est plus fabriqué.
Nous avions investi dans cette marque , réputée pour sa solidité et son sérieux: sans commentaire!
Quid de la garantie de 3 ans prévue?
Prix d’achat unitaire: 98€
Vive le made in China à 3 balles!

C’est pour ça que je trouve particulièrement nul que la dernière Nao utilise une version customisée et non standard des batteries Li-ion 18650 …

Posté en tant qu’invité par ethqgrf:

l’accu core est un accu mis à la place de piles ou de piles rechargeables
il suffit de mettre des piles ou des accus classiques à nouveau …

ah bah vi, mais s’ils utiisaient une version standard, ils pourraient pas vendre leur propres accus à des prix stratosphériques…

[quote=« ethqgrf, id: 1616781, post:5, topic:141005 »]l’accu core est un accu mis à la place de piles ou de piles rechargeables
il suffit de mettre des piles ou des accus classiques à nouveau …[/quote]
de mémoire, cet accu était customisable via un PC, on pouvait choisir le type de lumière et d’autonomie désirée (de lumière vive/autonomie faible jusqu’a lumière douce/autonomie longue).