Accroc Goretex

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour à tous,

fallait s’y attendre…j’ai mis un gros coup de crampons dans mon pantalon paclite, plusieurs cm, avec du hachis de membrane bien que le tissu, lui, est coupé net, j’ai scotché au strappal sur place, mais qui peut me donner un tuyau pour une réparation plus durable??

Merci d’avance

lionel

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Le Strappal, ça dépanne bien mais pour réparer il existe des pièces de tissus thermo-collantes (il doit même en exister en Gore-tex), à appliquer au fer à repasser.
Facile à faire, par contre, il faudra supprimer avec un solvant les traces de colle du Strappal et autres salopperies.

Toutefois, au niveau du bas de la jambe (c’est là que tu as détruit ton pantalon, je présume), une bonne vieille pièce de tissus costaud cousue par une couturière émérite sera peut-être une bonne solution à long terme, même si au niveau des coutures, il n’y aura plus d’étanchéité (et encore, on peut mettre du gel silicone dessus !).

B.A.

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=3380&t=3377

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour étanchéifier le tout, y’a aussi le SeamGrip, cher mais efficace - c’est une espèce de colle/pâte transparente très solide.
Ca peut étanchéifier une couture, ou boucher un accroc de moins de 5cm environ.

Par contre, c’est 100% étanche, pas respirant du tout, donc à n’utiliser que ponctuellement.

Le pb dans ton cas, ça va surtout être d’empêcher la membrane de se délaminer du tissu, donc le mieux c’est peut-être les rustines goretex du lien ci-dessus.

Posté en tant qu’invité par Smily:

Ben c’est tout simple.

Tu appelles le service après-vente de Gore-Tex : 0800.096.096.
Tu leur dis que tu as un pantalon en Gore-Tex (même si c’est une membrane autre de chez Francital par exemple :-)) Tu leur dis que tu as un trou dans ton beau pantalon.

Tu donnes la couleur de ton pantalon.
Tu donnes tes coordonnées (nom prénom adresse) et tu attends 15jours-3 semaines.

Tu recevras un kit de réparation Gore-Tex de la bonne couleur, format 18 x 26,5 cm.
Je pense que ça devrait te suffire pour réparer un coup de crampons dans la jambe.

Tchao

Posté en tant qu’invité par Clovis:

ça m’est arrivé avec les guetres gore-tex, j’ai acheté un kit de reparation pour gore tex.
tu colles une « rustine » de l’interieur et c’est nickel.

Posté en tant qu’invité par lionel:

merci à tous pour les bons conseils
a+

Posté en tant qu’invité par meriaux:

je confirme, le seam grip c’est trés bien
on le trouve à décathlon parfois
il y a aussi le liquisol, produit équivalent, 6 euro à sosescalade
olivier

[%sig%]