Accroc gore tex

Posté en tant qu’invité par tonio:

voila ca devait arriver, j’ai un accroc sur un pantalon en gore tex stretch.
Quelqun sait il comment reparer ?
merci

Posté en tant qu’invité par hervé:

Salut,
j’ai eu le même probléme il y a un an et il me semble que j’avais trouvé un kit réparation goretex( pastilles thermocollantes) dans le catalogue Expé. Ils ont un site internet.
à plus.tonio a écrit:

voila ca devait arriver, j’ai un accroc sur un pantalon en
gore tex stretch.
merci

Posté en tant qu’invité par alexis:

Pour reparer simplement les vetements étanches, j’utilise du sika flex (existe en noir ou gris). C’est du bete silicone de salle de bain. C’est pas tres cher. Tu repares tout avec : sac a dos, points d’usure des sacs de hissage, pour coller des surbottes, pour recoller des pompes, etc … et pour le gore-tex, ca marche pas mal (sauf, si il te manque un bout de tissus, evidement). Je mets parfois du strappal dessous pour recoller les deux levres de l’accroc.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par serge:

Ya aussi le X tape qui marche bien.

Pour info, le sikaflex, c’esr pas du silicone de SdB mais du mastic colle. Le silicone est plus souple et d’après mes expériences ne colle pas sur tous les matériaux.

Par contre ca se trouve dans le même rayon.

Posté en tant qu’invité par marco:

Il existe une colle spéciale pour reparation
des textiles qui s’appelle Seamgrip. ça marche
nickel (facile, rapide, transparent mais pas
invisible, imperméable et souple).

Marco, le roi des coups de crampons dans la
salopette goretex…tonio a écrit:

voila ca devait arriver, j’ai un accroc sur un pantalon en
gore tex stretch.
merci

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

pour en avoir eu le même souci, voici ce que j’ai pu utiliser:

• kit seamgrip avec colle et rustines de réparation (celà à fonctionné de manière parfaite)
  • kit gore tex (application en chauffant). Très bien aussi.

Dans un vetement Paclite , j’ai même mis une rustine des deux coté vu que le tissu est tellement mince (et donc leger) , quand tu perces, tu as un gros trou béant…

POur le stretch, j’ai eu comme problème des petits fils elastiques qui sortait du tissu (formations de petites boucles). Encore sous garantie, je l’ai ramené chez le revendeur qui la renvoyé au fabricant (Millet) qui l’a jugé irréparable et donc échange ou avoir possible.

A+