Accro dans un pantalon en Gore tex

Posté en tant qu’invité par quedelabouche:

Ce week end, en cascade, j’ai fais un accro avec les crampons dans mon pantalon en gore tex.

Savez vous si l’on peut coller à l’aide d’un fer à repasser, une pièce rapportée, sur du gore tex ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
comme déjà dit dans plusieurs discussions (as-tu fais une recherche ?), je recolle bord à bord avec de la colle néoprène, et une fois que c’est sec, je consolide avec de la polyglute ou aquagluten (c’est le produit qu’on utilise pour protéger et renforcer les combi canyon).
Bon bricolage.

spi autocollant pour réparation de cerf volant. à poser à l’intérieur. pas cher, pas mal, reste souple.

Sinon la seamgrip, se trouve dans tout les magasin de montagne. Ca reste flexible aussi, tu scotch à l’intérieur pour tenir es bout de tissu ensemble, t’applique à l’extéreur t’attends 24 h et t’enlève le scotch…

+1 SeamGrip

Chez expé ils vendent des sortes de rustines qui se collent. C’est le produit idéal car elles gardent les caractéristiques du gore tex, ça vaut un peu cher, de mémoire vers les dix euros les deux pièces.

Du gros scotch américain (tape), c’est moche mais ca tient

[quote=« quedelabouche, id: 997177, post:1, topic:97047 »]Ce week end, en cascade, j’ai fais un accro avec les crampons dans mon pantalon en gore tex.

Savez vous si l’on peut coller à l’aide d’un fer à repasser, une pièce rapportée, sur du gore tex ?

Merci de votre aide.[/quote]
Tu achètes des pièces de réparation autocollantes « gore-tex » que tu découpes à la bonne taille puis tu la colles; ensuite tu « badigeonne » tout le tour avec de la colle « seamgrip » en débordant bien sur le tissu; c’est vraiment du solide…

Il y a 5 ans, j’ai fait le même genre d’accroc à mon pantalon. J’ai envoyé un mail au SAV GoreTex pour leur demander s’il existait des kits de réparation. Ils m’ont répondu en me demandant si l’accroc était inférieur à 10cm. C’était le cas, ils m’ont donc envoyé gratuitement leur kit de réparation (à coller au fer à repasser). Ce même kit était à l’époque en vente au Vieux Campeur.
Tente le coup, ils n’ont peut-être pas changé leurs méthodes…