Acclimatisation a Zermatt

Posté en tant qu’invité par mark:

Salut,

On va esseyer faire quelques 4000’s autour du monte rosa. On voudrais partir de zermatt parce que on vient de la Belgique. Est-ce que on doit garer a Tasch?

Une autre question: pour la prmier nuit, on voulait dormir en dessous de 3000 metres pour acclimatiser, mais apparament, il ný a pas de cabannes de ce cote qui est plus bas.

Si il n’y a pas d’autre suggestion, on van dormir au Refugio Teodulo a 3320m, mais je aurais mal a la tete,…

Y a t’il des autres idees intelligent? On a 7 jour pour faire le tour, donc c’est assez.

Merci pour tous les info…

Mark

Posté en tant qu’invité par Raph:

Tu peux dormir vers Arolla (les 10. les Vignettes), traverser sur Zermatt en faisant la fin de la haute route et continuer sur le petit cervin par les remontees…

Raph

Posté en tant qu’invité par matthieu:

tu dois effectivement garer ta voiture à Tasch et… payer le parking à 4.- par jour!!! Plus le train pour aller à Zermatt. Si tu vas faire du ski la bas, prend des skis léger pour compenser le poids du porte monaie (lourd que au début)…
La variante d’Arolla est bonne mais c’est un peu rude comme acclimatation!
Tu peux voire si l’hotel Fluelalp est ouvert ( dans la région de Sunnegga). C’est joli est moins haut.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Il y a bêtement la cabane du Mt-Rose qui est ä moins de 3000m. galement la Täschütte (pour aller à l’Alphubel par exemple) et la Schönbielhütte, toutes les 3 aux alentours de 2800m.
Olaf

Posté en tant qu’invité par pierre alain:

je connais la climatisation ; je connais aussi l’acclimatation ; mais l’acclimatisation, je demande à voir !

Posté en tant qu’invité par Christian:

Tu dis comment en flamand acclimatation, histoire de les amuser aussi ?

Posté en tant qu’invité par mark:

merci pour les info les gars…

en anglais et en neerlandais c’est acclimatiseren et acclimatize…donc ce sont seulemant les francais qui veulent etre un peu difficile…

Je crois qu’on va directement au rifugio theodule, parce que les autres sont pas sur notre route…ca sera donc un peu de mal a la tête…

salutations

Posté en tant qu’invité par gboisseaux:

Vous avez choisi une bonne période pour votre rando.Oui pour le parking à Täsch mais celui de la gare est le moins chère en précisant au guichet la durée de son sèjour.Ou bien garer à Visp au parking gratuit du BVZ,et prendre le train qui mène à Zermatt. La solution de dormir au Refuge Théodule est bonne aucun souci je pense pour l’acclimatation à 3000m le1er soir.C’est au-dessus que cela devient compliqué ne pas oublier l’aspirine peu servir.Attention aux horaires des Matterhornbergbahnen tel:0041279660105 sinon une adresse sur la Bahnofplatz,54 Le Bahnhof Hotel avec des dortoirs pas très chers au 0041279672406 ou plus haut au Weisshorn Hotel Ambach,6 (famille de mon voisin)mais plus chére en chambre et soigné aux petits oignons!au 0041279671112.L’Office du Tourisme et l’Alpincenter vous renseigneront volontiers sur les 4000 de la chaine du Monterosa et les possibilités actuelles d’organiser ses randonnées.Meilleures salutations et bon séjour à 4000m.Quand vous montez à Zermatt depuis Visp ou à la sortie du tunnel à la hauteur de Neubrück n’oubliez de regarder sur votre gauche sur un éperon rocheux se dresse le chalet du membre skirando qui pianote ces quelques mots en ce moments gboisseaux.mark a écrit:

Salut,

On va esseyer faire quelques 4000’s autour du monte rosa. On
voudrais partir de zermatt parce que on vient de la Belgique.
Est-ce que on doit garer a Tasch?

Une autre question: pour la prmier nuit, on voulait dormir en
dessous de 3000 metres pour acclimatiser, mais apparament, il
ný a pas de cabannes de ce cote qui est plus bas.

Si il n’y a pas d’autre suggestion, on van dormir au Refugio
Teodulo a 3320m, mais je aurais mal a la tete,…

Y a t’il des autres idees intelligent? On a 7 jour pour faire
le tour, donc c’est assez.

Merci pour tous les info…

Mark