Acclimatation

Posté en tant qu’invité par Heu …:

Bon, ma question est peut-être « conne »… mais j’ai quand meme le courage de la poser.
Donc en faite, je voudrais savoir si mettre un heu, les ptit masque en « tissu » (enfin je sais pas trop la matière) pour ne pas réspirer de la poussière ne pourrais pas aider a s’acclimater un peu avant puisque j’ai remarqué que pour réspirer, c’était plus difficile avec :stuck_out_tongue: , genre la nuit quand tu es dans la vallée, juste avant de commencer a monter … bon ok… c’est bien compliqué comme affaire pour si peu …
mais bon, c’est ton jamais, sa aide peut etre :stuck_out_tongue:

merci hihi

Posté en tant qu’invité par Tum:

Alors ça c’est pas mal !!! LOL
T’etouffes pas quand meme !!!
Remarques c’est peut etre pas si bete ,ça doit bien avoir une incidence qq part !!!
Comme la proportion en oxygene de l’air ne varie pas, tes poumons ont plus de mal à se remplir puisque l’arrivée d’air est fréinée donc peut etre que t’augmente ta « force pulmonaire »(si ça existe??)

Posté en tant qu’invité par DR JL SIEGRIST:

mauvais plan mais l idée est originale;le secret de l acclimatation c est les palliers bien sûr; au dessus de 5000m prudence, on n est pas fait pour trainer la trop longtps
donc tjrs la meme solution on redescent on remonte par paller de 500m en sachant qu il existe une grande variabilite individulelle