Acclimatation pour kilimanjaro

Posté en tant qu’invité par greg:

bonsoir

je vais tenter l’ascension du kilimandjaro en aout prochain - depart le 10 aout - et je souhaiterais m’acclimater avant dans les alpes.

Ne connaissant pas trop cette région, j’aimerais connaitre les endroits ou je pourrais préparer au mieux mon acclimatation, ainsi que le temps miminum à y passer …et sachant que je ne serais en vacances qu’à partir du 1 er aout.

merci d’avance pour toutes vos conseils.

greg

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Tu as donc presque 10 jours, alors va faire un petit trek, ou des ascensions faciles, avec des nuit en altitude (refuge ou tente) pour t’acclimater. Mais monte assez haut quand meme, en dessous de 2500m, ca ne servira pas a grand chose. Tu peux aussi prendre la benne pour l’aiguille du midi un ou deux jours et passer la journee a 3800.
Bon voyage!

Angelique

Posté en tant qu’invité par david:

Kili: 6000 m.
Depart pour la voie Machame: 1500 metres (Arusha).
Acclimatation: compte entre 4 et 7 jours pour passer a 6000. 4 jours en etant tres tres optimiste :-))
MAIS: le Kili est sur l’Equateur (juste pour l’O2!!! Plus simple un 6000 a cette latitude!). Tu y montes en 4-5 jours par la voie Machame, c’est bien suffisant pour reussir le sommet. Tu n’auras pas plus de probleme de MAM qu’au Mt Blanc!!! Sutout, ne court pas pour aller au campement a 4600, meme si tu as l’impression que tout baigne, prend ton temps ce n’en sera que meilleur pour le sommet ou la tu peux courir pour grimper (enfin aller vite). Les groupes partent a minuit… Si tu as la caisse, ben 2h du mat est suffisant pour etre au sommet a 6!

Pour te preparer en France, tu peux juste faire des 3000-3500 en Vanoise, Cham, ou Oisans qui ne couteront rien en guide ou telepherique. Deja que tu a probablement mis 2000 euros pour le vol et l’ascension.

Comme le dit Angelique, tu peux aussi monter a l’Aiguille du midi et aller au Tacul.

Bon voyage,

David