Acclimatation mont blanc

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut à vous,
Quel serait une bonne acclimatation pour le mont blanc voie normale? J’ai pu lire: deux nuitées au dessus de 3000m puis une nuit en bas avant de monter. Les deux nuits doivent elles être consécutives? Est-ce une méthode correcte?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

la caisse il faut, la caisse.
pour ça suffit de beaucoup marché ( pas 2 jours avant, mais plusieurs semaines avant et si possible 2 ou 3 fois par semaine) avec de la charge en altitude. Y a que ça.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

La règle n’est-elle pas de monter haut et de dormir en bas ?

Posté en tant qu’invité par je:

En fait il faut eviter de dormir à l’altitude la plus haute atteinte durant la journée. ET éviter de grimper plus de 500m de dénivelé par jour (au dessus de 3000 m ). Par contre tu peux grimper 800 m et redescendre de 300m pour dormir.
Pour le Mont Blanc il me semble qu’il faut 4 à 5 jours pour s’acclimater tranquillement… le temps de faire des GR.

Posté en tant qu’invité par yol:

Je l’ai fait cet été en une journée (pas pour la gloriole mais obligé par une météo mauvaise). J’habite dans le sud à l’altitude 0 et je ne suis pas un athlète !!!
Il faut une bonne condition physique (vélo, rando et footing) 3 semaines avant une nuit en altitude pour commencer l’acclimatation, puis à Cham courses en altitude attention de ne pas s’entamer physiquement, une nuit aux Cosmiques avec un Tacul ou l’arete des cosmiques. Il faut quand meme compter au moins 5 jours d’acclimatation. Après c’est dans la tete, mais que c’est beau la haut …
A prendre dans le sac Aspegic et Doliprane, Diamox en préventif 24 heures avant ? ça n’a pas fait ses preuves …
Bon Mont Blanc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robin:

Faire un 4000 facile avant, genre grand paradis (y’a qd même du dénivellé), castor VN italienne (refuge à 3500…)
Bon mont blanc