ACCLIMATATION - MASSIF Mt BLANC

Posté en tant qu’invité par Tichuan:

Je me rends pour la première fois dans le massif du Mt Blanc.

Afin de m’acclimater je veux aller vers au delà de 3800 - 4000 m.
Rocher, Neige, Mixte, etc. Niveau technique max = AD.

Selon vos expériences et vos gôuts personnels, quels sont les sommets que vous recommandez dans le massif du Mt Blanc ?

Je compte vraiment sur vos idées, merci d’avance.
Tichuan.

Posté en tant qu’invité par oli_4:

A 3800 et en AD- tu as la Traversee des Courtes qui est une tres belle course mixte. Mais c’est un peu physique si tu debarque de Paris la veille et que tu est pas ironman.
Pourquoi pas plutot un sommet plus bas genre Aiguille du Tour ou Domes de Miage? Ces courses sont decrites en long et en large dans les topos.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Mais si tu veux t’acclimater a l’altitude, il faut rester dormir en haut, et pas redescendre dans la vallee tout les soir.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Tu montes au Tacul le matin par beau temps, tu te poses à 4200 m, et tu fais bronzette jusqu’à ce que t’ais l’impression que ta tête va exploser. Puis tu rentres tranquillement par le téléphérique de l’aiguille du Midi, aidé par quelques cachets d’aspirine. Tu la refais le lendemain, en dormant aux Cosmiques, puis tu te poses un ou deux jours dans la vallée, en mangeant des tartiflettes, et t’es bon pour le Mont-Blanc.

L’alternative c’est les Dômes de Miage - très jolie course pas difficile.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

C’est la sagesse qui parle par Stalker…je limiterai à un seul jour de tartiflettes…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Si on limite le nombre de tartiflettes… on peu se laisser aller sur le Gamay local alors…

Posté en tant qu’invité par Tichuan:

Dormir la haut, OK.
Des idées de refuges plus calmes que la moyenne dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par dav:

…dans le gamay l’aspirine… ca fait l’effet limonade ;-))