Bonjour à tous.
Depuis le déconfinement, je constate un nombre inhabituel d’accidents en plusieurs disciplines outdoor : escalade, ski, highline. De memoire, six accidents graves dont au moins deux mortels.
Fait curieux et très troublant, j’ai une proximité relative avec tous ces accidents: soit je connais les accidentés, soit je les ai croisés, ou alors quelqu’un qui je connais était présent sur les lieux au moment des faits, ce qui rend l’anomalie statistique encore plus grande. (moi même j’ai assisté à un très grave accident à skis…).
Je ne crois pas que mon milieu soit victime d’une malédiction, ni à une surexposition médiatique: je me dis donc qu’il ne s’agit pas d’un hasard et qu’il doit y avoir des explications communes à ces malheureux évènements. « au pif », je penche pour des ressorts psychologiques, mêlés à une condition physique moins qu’optimale, mais je serais incapable d’élaborer autre chose que des banalités si on me demandait de développer ce ressenti.
Si quelqu’un ici mène des réflexions sur ce sujet dans le cadre de sa profession, j’aimerais m’entretenir avec et éventuellement travailler à une interview à publier « quelque part », qui, dans le respect de ceux qui n’ont pas eu de chance, vienne en aide au reste de la « population à risque », s’il y en a une.
Vous pouvez me contacter en privé: glboldetti at yahoo.it
merci.