après le téléphérique de courchevel, c’est autour de celui de val thorens
Accident telepherique val thorens
C’est horrible! J’espère que rien de très grave pour les victimes … Je suis curieuse de savoir comment un accident de téléphérique se produit (l’article il explique pas grand chose)
D’après La Depeche elle était en mode « manuel » alors qu’en temps normal elle est en mode « auto » mais cela n’indique en rien une relation de cause à effet !
Probablement des rafales de vent énormes
En général, c’est le cabinier qui décide s’il reste en mode automatique ( peu de vent) ou manuel ( risques de toucher des pylônes )
Pour qu’il y est 2 blessés grave il faut vraiment que ça cogne fort dans les rails de guidage très ouverts à l’entrée de la gare
Pour des travaux j’imagine qu’ils dérogent un peu aux règles pour le grand public. Un peu trop visiblement.
Exactement …
Ça m’est arrivé aux 2 alpes, à une époque ou je travaillais aux RM, on étaient que 5 ou 6, pas assez de poids et la cabine qui se mettait à 30° de la rampe d’arrivée … ça à cogné mais pas de blessés ce jour là !
Après l’aiguille du midi, la Saulire récemment remis en service, nouvelle entrée en gare sans crier …gare, en mode manuel.
Sans ralentir paraît il, soit potentiellement 10m/s.
Pas étonnant que ça fasse mal.
Bon réta aux victimes
Etonnant que la sécurité qui existe pour freiner la cabine dans les derniers mètres n’ait pas fonctionnée ?
Cela voudrait dire que la cabine qui arrivait dans la gare du bas s’est bloquée aussi brutalement malgré le conducteur qui devait reprendre la main ?
Normalement, c’est le conducteur du bas qui doit décider de la marche à suivre et non le cabinier !
Il y aura des explications techniques dans les prochains jours, les rescapés indemnes vont expliquer la réalité de cette situation …