Accident sur un chantier de via ferrata


condoléances aux familles

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

décidemment,
après le décès de B Martel,c’est l’hécatombe ds les travaux en via ferrata! Gaffe les mecs :frowning: !
idem condoléances

Posté en tant qu’invité par Mn:

Une bien triste nouvelle…
Une grosse pensée émue pour leurs proches.

Pour ma part je connaissais un peut le jeune de 25 ans on était au collège ensemble, lorsqu’on sait ce qu’il a fait en montagne, c’est injuste de partir comme ça…

Posté en tant qu’invité par Mn:

+1
Il était apprécié de beaucoup, et venait parfois sur ce forum…

Pour se faire une idée de leur tâche dans les gorges, qui n’était pas simple, apparemment…

Posté en tant qu’invité par Mn:

Deux professionnels passionnés et reconnus

[quote]Vendredi en fin de matinée, dans les gorges du Mondony, à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales), alors qu’ils achevaient de mettre en place la passerelle d’une via ferrata, Dimitri Messina, 25 ans, et Lionel Dupuy, 43 ans, ont été projetés dans le vide. Ils sont décédés sur le coup, après une chute d’une centaine de mètres engendrée par le détachement inattendu d’une masse rocheuse qui supportait un des deux pans de fixation de la passerelle. Sous la violence du choc, la ligne de vie (un câble épais) a rompu, laissant les deux spécialistes sans accroche.
Lionel Dupuy … s’était fait une spécialité de la sécurisation en milieu industriel et de la pose de ligne de vie. Depuis quelques années, les passerelles de via ferrata aiguisaient sa passion. Imaginatif et débrouillard, il en appréciait la technique, fouillant justement le concept des ancrages…
Passionné de la varappe, Dimitri avait intégré le Groupe excellence alpinisme national à 19 ans. Il avait profité de ce parcours pour se forger une solide expérience et laisser ses traces sur les cascades de glace de Norvège, les parois du Verdon et le massif du Mont-Blanc. Successivement membre d’une expédition himalayenne sur des sommets à 6 500 mètres en Inde, puis au Kenya et en Chine, Dimitri était cet été encore en Côte d’Ivoire dans une action solidaire
… Ils manqueront à leurs familles, à leurs amis et à la montagne.[/quote]

[quote=« Mn, id: 1684156, post:5, topic:148981 »]+1
Il était apprécié de beaucoup, et venait parfois sur ce forum…

Pour se faire une idée de leur tâche dans les gorges, qui n’était pas simple, apparemment…

Vraiment impressionnant… !!!

Impressionnant effectivement, dur métier !