Accident samedi sur le glacier du Géant

Posté en tant qu’invité par Alain:

En faisant la Pyramide du TAcul samedi, nous avons assisté à un sauvetage au pied de la Pte Adolphe Rey, sur le glacier. De plus, quelqu’un a entendu à la radio qu’il y avait eu 3 victimes dans le massif ce week-end. Est-ce le même?

Si quelqu’un a des renseignements, çA m’intéresse, car on peut toujours apprendre…

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

A priori, les victimes de ce W.E étaient sur la voie des Grands Mulets au Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

J’ai lu dans le dauphiné libéré, que effectivement un mec était tombé dans la rimaye de la pointe Adolphe rey samedi. Pour ma part j’étais au pic Adolphe Rey dimanche… Je ne sais pas s’il y a une différence entre le pic et la pointe, parce qu’au pic, la rimaye passe sans aucun problème et je ne vois pas du tout comment un mec aurait pu tomber dedans

D’autre part dans le journal, ils ont dit que ca s’était passé près du refuge du requin, alors là je ne comprends plus rien du tout…

Pour info, la salluard, c’est top!!! Mais c’est soutenu à souhait!! Un V sup de la salluard, c’est du gros du sérieux, et y à intérêt à avoir un bon stock de camalots, et une bonne forme physique!

Posté en tant qu’invité par âlex:

http://fr.news.yahoo.com/030715/202/3awrm.html

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je pense que le coup de la rimaye doit être juste, car l’hélico a sorti qq d’une crevasse.
Quant à la Salluard, merci des précisions, car c’est en projet!
J’ai déjà remarqué que certains topos (p. e^x Piolat) ne laissait pas beaucoup de marge dans les cotations…

Posté en tant qu’invité par David:

C’est un autre accident … Il s’agit d’une cordée de l’actuel GHPA (rebaptisée ???) de la FFME. Il venait de passer une semaine de folie à l’envers du MB. Il n’ont vraiment pas eu de chance à la descente.

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut,

a propos de la Salluard… t’es alle jusqu’au sommet avec le gros sac ou t’es redescendu en rappel dans la voie?

Max

Posté en tant qu’invité par Claude:

David a écrit:

C’est un autre accident … Il s’agit d’une cordée de
l’actuel GHPA (rebaptisée ???) de la FFME. Il venait de
passer une semaine de folie à l’envers du MB. Il n’ont
vraiment pas eu de chance à la descente.

Tu es sur qu’il s’agit bien du nouveau GHPA ? Je connais au moins une personne dans ce groupe. Connais-tu les noms des victimes ?

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Sommet avec le sac… Par la voie ca serait vraiment long en rappel: C’est faisable, mais, y a au moins 12 rappels, alors que du sommet il y a 3 rappels (super vertige!!), et en moins d’1h t’es en bas… Mais bon, pas besoin de charger le sac. On avait un piolet pour trois, des ptites chaussures d’approche (Millet), crampons, casque et le matos habituel pour rocher: Attention, les rappels sont long (entre 40 et 50m):Un conseil:prévoyez un machard car les rappels sont vraiment impressionants, et ca chauffe!!

Pour les cotations: comptez plus que du 5+: Y a qd meme des passages en 6 (c’est mon avis perso, avec notamment un ptit surplomb bien sous coté, mais équipé pour de l’artif): C’est de la pure grimpe chamoniarde: Technique rebufienne à reviser (ramonage, coincements, dülfer…)

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Plus d’infos ici.

Posté en tant qu’invité par pg:

Salut Max, on y va quand? j’suis dispo fin de semaine!
Pierre G