Accident raquette

Posté en tant qu’invité par mahi:

Par contre pour moi ça sera VTT dans la Vallée de la Drôme plutot que footing à l’Ile d’Amour…

C’est sûr que si tu es dans la drôme c’est dur de faire de la raquette.

Finalement n’est-ce pas une différence importante entre les skieurs et les raquetteurs ? Les raquetteurs sont très souvent des randonneurs (pédestres) qui mettent les raquettes en hiver parce qu’il y a de la neige mais considèrent-ils la raquette comme une activité réellement différente de la rando pédestre ? J’en doute.

N’ y aurait il pas des skieurs de pistes parmi les raqueteurs?
La pratique de la raquette n’est elle pas un moyen de passer du ski de piste au ski de rando?

Posté en tant qu’invité par singletrack:

mahi a écrit:

C’est sûr que si tu es dans la drôme c’est dur de faire de la
raquette.

rhalala, la drôme ce n’est pas que des vignes et de la lavande,

Un petit résumé : le point culminant de la Drôme se trouve à 2400 et quelques mètres (au dessus de Lus la Croix haute), une partie du Vercors se trouve dans la Drôme, dont le Sud des hauts plateaux (Vallon de Combeau, Glandasse, Archiane, Montagne de Beure) qui font partie des sites majeurs pour la pratique de la raquette (altitude : entre 1200 et 2040 m, soit presque autant que Chamechaude ;-))
Et quand l’envie nous prends de voir d’autres montagnes Valence n’est qu’a une heure trente de la chartreuse ou de Belledonne…largement moins que pour un trajet Oisans-Grenoble un dimanche soir…

non mais :-))))

mahi a écrit:

N’ y aurait il pas des skieurs de pistes parmi les raqueteurs?

Beaucoup d’anciens tennismen aussi

La pratique de la raquette n’est elle pas un moyen de passer du
ski de piste au ski de rando?

Je ne pense pas, les skieurs de piste s’emmerdent souvent lors de sorties raquette.
Je suis plus d’accord avec la connexion rando pédestre <> raquettes.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

singletrack a écrit:

N’ y aurait il pas des skieurs de pistes parmi les
raqueteurs?

Beaucoup d’anciens tennismen aussi

Très juste :wink:

Je ne pense pas, les skieurs de piste s’emmerdent souvent lors
de sorties raquette.

Et inversement, avant d’habiter Annecy il était idispensable pour moi de venir skier en station une semaine par an. Depuis que j’habite Annecy (5 ans) je n’ai pas passé l’équivalent d’une semaine en station, ça m’emmerde.

merci, voila cela complète ma connaissance de la drôme.

J2LH a écrit:

Et inversement, avant d’habiter Annecy il était idispensable
pour moi de venir skier en station une semaine par an. Depuis
que j’habite Annecy (5 ans) je n’ai pas passé l’équivalent
d’une semaine en station, ça m’emmerde.

Moi même je ne fais jamais de ski de piste même quand j"enmène mes trois gosses en station. je n’éprouve aucun plaisir et je me contente de les surveiller et de les enseigner. Par contre quand je descend en ski de rando c’est vraiment un régal. J’ai toujours pas compris pourquoi cette difference de sensation. Peut être que je pense que la descente se mérite. à méditer.

Posté en tant qu’invité par ministère de la montagne:

Je vous propose une pétition pour que Mahi paye un accès à Chamechaude, ou un loyer, c’est tout comme!..

Posté en tant qu’invité par mp2:

et que la drome…hadère

mahi a écrit:

merci, voila cela complète ma connaissance de la drôme.

Pour le point culminant (Rocher Rond, Dévoluy) l’honneteté me pousse à preciser que nous sommes forcés de le partager avec les Hautes Alpes :wink:

mp2 a écrit:

et que la drome…hadère

Chameau-chaude ?