Posté en tant qu’invité par Circus:
Pour info :
http://www.sudouest.com/250407/reg_bearn.asp?Article=250407aP370142.xml
Posté en tant qu’invité par Circus:
Pour info :
http://www.sudouest.com/250407/reg_bearn.asp?Article=250407aP370142.xml
Posté en tant qu’invité par dunixe:
les boules !!! ce maudit couloir …
Posté en tant qu’invité par Charles:
dunixe a écrit:
les boules !!! ce maudit couloir …
Pourquoi ce maudit couloir???
Posté en tant qu’invité par darko:
Car on entend souvent qu’il y a eu un accident ds ce couloir, le rocher n’est pas exellent…
Bcp de monde s’est fait piger.
Darko
Ce n’est donc pas le couloir en cause, mais plutôt le rocher menant au petit pic d’Ossau.
oh tu chipotes charles
Posté en tant qu’invité par Arf:
Charles en mode « élargisseur de diptères » on…
C’est surtout que faire croire que ce couloir est l’Eigerwand des Pyrénées n’est pas fondé. Il n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre couloir, et il y a fort à parier que la voie normale de l’Ossau a fait bien plus de victimes que le couloir de la Fourche Celui-ci n’est somme toute qu’une aimable pente de neige à 45° dans laquelle la prudence élémentaire consiste surtout à partir tôt vu son orientation Est.
Désolé d’en rajouter sur le mode 'élargisseur de …" mais , je trouve qu’il est bon parfois de rectifier quelques inexactitudes ou imprécisions.
Bonne journée à vous
Posté en tant qu’invité par darko:
Ouais sauf qu’a coté de n’importe quelle autre couloir, celui ci ne fini pas au sommet ou proche de celui ci, mais ce termine pas une partie mixte (voir completement rocher) qui est pourri.
Si tu veux etre precis va jusqu’au bout et ne retiens pas que ce qu’il t’arrange.
Merci
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
ouais, enfin, des couloirs qui finissent pile à un sommet, il n’y en a pas des masses…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Et qui finissent au-dessus d’un sommet, il y en a encore moins.
darko a écrit:
Ouais sauf qu’a coté de n’importe quelle autre couloir, celui
ci ne fini pas au sommet ou proche de celui ci, mais ce termine
pas une partie mixte (voir completement rocher) qui est pourri.
Si tu veux etre precis va jusqu’au bout et ne retiens pas que
ce qu’il t’arrange.
Merci
Stp, lis mon post du 25 avril 18h55
Merci
Décidémment pour l’un je chipote, pour l’autre je ne réponds qu’à moitié. Je dois être dans la bonne moyenne finalement…
mdr
Posté en tant qu’invité par 2sup en tête:
griffez-vous et mordez-vous, les enfants !
Posté en tant qu’invité par Guy-05:
vous êtes en train de parler pour ne rien dire ! … alors qu’une cordée vient de se planter en montagne, … un peu de respect messieurs, … ou je finirai par croire que votre terrain de prédilection ce n’est pas la montagne mais les salons fréquentés par des fâcheux qui en disent plus qu’ils n’en font !
désolé d’être si brutal !
Posté en tant qu’invité par Arf:
je te taquinais.
bref, on a tous compris qu’il fallait faire gaffe dans ce couloir.
Guy-05 a écrit:
vous êtes en train de parler pour ne rien dire ! … alors
qu’une cordée vient de se planter en montagne, … un peu de
respect messieurs, …
Tu as raison. Toute ma sympathie va aux proches de la victime. et je souhaite un prompt rétablissement à la personne blessée.
Posté en tant qu’invité par nico:
c’etait des amis quand à la blessée c’est loin d’etre gagné … n’hésitez pas à faire demi-tour les conditions ne sont pas terribles !
Posté en tant qu’invité par je:
Je trouve vraiment très puériles toutes vos réflexions. Ce maudit couloir, et je ne regrette pas d’en parler en ces termes nous a pris un de nos meilleurs amis et tout ce que vous êtes capables de faire, c’est de touver des excuses à un rocher!!
Pour info, tout ce que je peux dire, c’est que c’était un garçon super prudent et qui connaissait touts les trucs de base, alors vos morales sur la prudence élémentaire ça à tendance à me rendre un peu malade, si vous voyez ce que je veux dire.
Posté en tant qu’invité par tu:
Meme tres prudent …pourtant les conditions n’etaient pas terribles … ce sont des connaissances pour moi aussi , mais parfois je pense que … merde ! qu’est qu’ils deconnent … il faut savoir faire demi-tour ! voir meme rester à la maison ou partir faire autre chose ! Parfois j’annule ma sortie en montagne pour cause de conditions pas terribles en me disant qu’au moins je reste en VIE !.. Nos cheres montagnes sont là et ne bougeront pas , nous les retrouveront !!! A+ et pensez à redescendre …