Accident , le 16, à Thônes

Posté en tant qu’invité par elsa:

c’est (malhaureusement) l’une des causes les plus fréquentes d’accidents mortels en escalade… faire systématiquement un noeud en bout de corde, c’est si bête mais ça peut si facilement vous sauver la vie…
condoléances à tous ses proches et à sa famille

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Je ne comprends pas bien le texte de ce message.
Ce dramatique accident aurait-il eu lieu au cours d’un rappel ? (d’où la nécessité de faire effectivement un noeud), mais je ne crois pas que c’était le cas.

Si la malheureuse victime (toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches) était encordée avec un autre, que vient faire cette histoire de noeud en bout de corde ?

A+ Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

c’est lors de la descente en moul que la corde s’est avérée être trop courte.

un noeud en bout de corde ne coute rien, et empèche la chute, car il ne passe pas dans le tube ou le reverso.

cependant, avec un huit, il y a plus de risques.

Posté en tant qu’invité par jorasse:

Pour Pave,
Tous ce que dit spoutnik est rigoureusement vrai. Mais tu crois détenir la vérité c’est normal, tu dois être jeune aussi bien dans l’expérience que dans l’âge.

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Toutes mes excuses : je ne me souvenais pas des conditions de l’accident et qu’il s’agissait d’une descente en moulinette…

Marc

Posté en tant qu’invité par Lo:

ferry a écrit:

bonjour à tous, je ne suis pas une fana des conversations sur
le net mais depuis le décés de mon frère hervé , je suis à la
recherche de pleins d’infos et je suis tombée sur votre site.
Je veux remercier encore tous les gens et compagnons de cordée
de mon frère qui nous ont soutenus après l’accident. Que cet
accident ne soit pas inutile et pour vivre votre passion encore
longtemps prenez toutes les sécurités possibles. sylvie

Salut,

On ne se connaît pas mais j’étais sur les lieux de l’accident avec mon copain et un ami, nous sommes arrivés quelques minutes avant les secours sur les lieux. Nous avons été bouleversés par ce qu’il s’est passé et cela nous a beaucoup marqués.
Je cherchais depuis ce jour des renseignements sur ton frère pour avoir de ses nouvelles et je gardais espoir d’en avoir des bonnes vu le temps que les secours sont restés sur place … cette image est gravée en moi.

Je suis désolée de te remémorer de mauvais souvenirs mais au fond de moi j’avais besoin de m’exprimer car mon copain fait également de l’escalade et cela m’a profondément touchée.

Mon ami et mon copain se joignent à moi pour présenter nos condoléances à toi, ta famille et vos proches.

Posté en tant qu’invité par ferry:

merci de ton message, le temps passe et les choses sont toujours aussi douloureuses , cependant, les messages de sympathie font du bien alors merci encore sylvie