Accident Kang Guru - Agence?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour;
J’aimerai savoir si l’agence par laquelle etait passée le groupe endeuillée du Kang Guru etait bien « Churen Himal » de Katmandou.
Je demande cela car j’etais parti au Nepal avec eux, dans cette region, il y a 2 ans.
J’ai un doute car le nom du « directeur d’agence » lu dans Kairn.com n’est pas celui que je connais.
Désolé pour tous d’ailleurs, français et népalais.

Posté en tant qu’invité par cat:

C’etait bien Churen Himal qui assurait la logistique de cette expé
C’etait toujours Iman Gurung le directeur de l’agence et il fait parti des népalais ensevelis au camp de base du Kang Guru ainsi que Chandra man Gurung, aide cook, qui faisait parti de notre expé en 2003.
l’identité des nepalais est donné dans un article du 24 octobre dans the himalayan times.

Condoléances a toutes les familles

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Bonjour,

Aurais-tu gardé le lien de l’article qui donne la liste des victimes népalaises ? J’ai pas réussi à retrouver les articles du 24/10.
Je suis aussi parti avec Churen Himal en 2002, et je me souviens encore du formidable accueil d’Iman et de l’ensemble de l’agence.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes népalaises et françaises.

Loïc

Posté en tant qu’invité par paulC:

Salut Loic,

La liste des victimes népalaises donnée par l’Himalayan times est la suivante :
« …Sirdar Iman Sing Gurung, high altitude climbers Pemba Norbu Sherpa, Ang Pasang Sherpa, Arun Raj Gurung, cook Sher Bahadur Gurung and kitchen boys Bir Lal Gurung and Chandra Man Gurung were among the missing Nepalis… »
Remaque : la liste est partielle puisqu’ils parlent de 11 victimes népalaises alors que seulement 7 sont cités ici.

Cette sympathique et sérieuse agence qu’est Churen Himal a déjà perdu Ashe, un jeune sirdar, lors de l’expédition au Raksha Uraï en 2003 et l’an dernier son secrétaire Bilal dans un accident de la circulation.
Iman venait de réussir l’Everest pour la deuxième fois ce printemps. Son sourire et sa gentillesse restent gravés dans ma mémoire…
Mes pensées vont aussi pour sa femme et sa petite fille, à tous ces proches, français ou népalais, qui restent…

Sincères condoléances à tous,
Paul

Salut Paul,

Merci pour ces infos. Tu m’apprends une 2e mauvaise nouvelle : je ne savais pas que Bilal était décédé l’an dernier. C’est lui qui nous avait accueillis à l’aéroport. Son sourire et son accueil avaient donné le ton de l’ensemble de notre séjour.
Décidément cette agence est marquée par le destin. Ca doit être très dur pour ceux qui restent.

Loïc

Un fond de solidarité pour aider les familles des disparus népalais (tous du même village : Laprakh) a été mis en place par les guides Jean Coudray et Anselme Baud de la fondation Yves Pollet-Villard.
Vous pouvez envoyer vos chèques à l’ordre de « Fonds de solidarité Kang Guru » à l’adresse suivante :
Fondation Yves Pollet-Villard
BP 26
74400 CHAMONIX

[source : Montagnes Magazine n°300, décembre 2005]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Merci, j’ai vu cela dans le MontagnesMag que j’ai reçu dans ma boite au xl ettres hier soir et ai retourné l’info au x copains de l’expe 2003