Posté en tant qu’invité par Olivier:
Quelqu’un aurait-il des infos sur le jeune pompier qui a dévissé il y a 2 jours dans le massif du Mont-Blanc?
Il parait que ca s’est passé lors d’une descente en rappel…?
Qu’a-t’il pu se passer?
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Quelqu’un aurait-il des infos sur le jeune pompier qui a dévissé il y a 2 jours dans le massif du Mont-Blanc?
Il parait que ca s’est passé lors d’une descente en rappel…?
Qu’a-t’il pu se passer?
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par Raph:
C’etait dimanche matin vers 10.00 ? Y avait des helicos partout dans le secteurs Aiguille du Midi.
Raphael
Posté en tant qu’invité par Steph:
En juin dernier j’ai rencontré à Vallorcine un type hyper sympathique qui exerçait le métier de pompier à Cham’. Il s’appelait Hugo.
SVP, dites-moi que ce n’est pas lui qui a eu cet accident
Ciao -
Steph
Posté en tant qu’invité par jm:
L’accident a eu lieu lors de la descente en rappel du Grépon
Rappel coincé, le gars est remonté décoincer la corde et a posé un autre rappel sur un bécquet pour descendre, lequel bécquet aurait laché. (info Dauphiné Libéré d’hier, lu en diagonale)
Posté en tant qu’invité par Michel:
Il s’appelait Xavier, il était effectivement Pompier volontaire (à Bonneville je crois).
A la descente du Grépon il a coincé le rappel, il est remonté à l’aide de la corde pour le décoincer puis a amorcé une descente en rappel sur le becquet sur lequel la corde s’était coincée quand ce dernier a laché. Son coéquipier (pompier lui aussi) qui venait juste de se vacher sur un piton providentiel est lui indemne.
Je n’avais jamais vu avant lui une telle passion et une telle énergie pour la montagne. Mais comme a dit si justement un de ses proches : « il était inusable mais hélas pas incassable ».
Si l’un d’entre vous va trainer ses crampons du côté de l’Intégrale de Peuterey, qu’il ait une pensée pour Xavier qui en rêvait nuits et jours et qui n’aura pas eu le temps de réaliser ce rêve.