Posté en tant qu’invité par sebastien paris12:
quelqu’un saurait qui est la structure qui a à déploré 10 morts,des clients dans une avalanche à petropavlosk le 10 avril 2010? merci bien
Posté en tant qu’invité par sebastien paris12:
quelqu’un saurait qui est la structure qui a à déploré 10 morts,des clients dans une avalanche à petropavlosk le 10 avril 2010? merci bien
Posté en tant qu’invité par flo slide:
Il est dit que se serait une agence française ou allemande. Pour l’instant il est difficile d’en savoir plus. En tout cas il y a bien 10 morts ,5 russes et 5 allemands. Il y aurait un ou plusieurs bléssé grave. L’hélicoptère a été complètement broyer.
Si vous êtes futur clients de ce genre d’agence sachez que c’est une activitée à très haut risque. C’est le troisième accidents de ce type cette année.
Posté en tant qu’invité par Laurent.kalm:
L’agence qui a organise ce sejour heliski est allemande et organise des sejours heliski depuis de nombreuses annees. Les conditions d’enneigement tres particulieres cette annee au Kamtchatka sont probablement a l’origine de ce drame, qui nous rappelle que meme bien organise et en compagnie de guides experimentes, le risque zero n’existe pas.
Laurent
Posté en tant qu’invité par PAT:
Comme quoi l’hélico est plus dangereux que le ski de rando!
et les ‹ mauvaises langues › soit disant expérimentées ne pourront pas dire que c’était des skieurs débutants!
comme bien souvent on peut lire…
Posté en tant qu’invité par doubiste 39:
[quote=« Laurent.kalm, id: 1021467, post:3, topic:99027 »]L’agence qui a organise ce sejour heliski est allemande et organise des sejours heliski depuis de nombreuses annees. Les conditions d’enneigement tres particulieres cette annee au Kamtchatka sont probablement a l’origine de ce drame, qui nous rappelle que meme bien organise et en compagnie de guides experimentes, le risque zero n’existe pas.
Laurent[/quote]
De quelles conditions parles-tu? Comment peux-tu traiter de façon aussi désinvolte un drame qui à causer la mort de 10 personnes?
Le risque 0 dont tu parles n’existe pas, certes, mais lorsque une équipe professionnel encadrante n’arrive pas à garantir l’intégritée physique de ces clients, il y a bien faute professionnelle. Qui engage donc la responsabilité de la structure et de la profession.
Il est grand temps de structurer cette activité au travers d’engagements claires de ces agences(européennes) qui se sont développées à Petrolavnosk ces dernières années.
Un nouvel eldorado qui arrive aujourd’hui à sont point de rupture.
En attendant de vous lire…je retourne chausser mes skis de rando.
En quoi sa phrase est désinvolte ?
Posté en tant qu’invité par glide23:
L’agence est allemande et s’appelle « Flory Kern ».
Mais bon un des client de ce voyage avait lui même une petite agence de voyage
dans le sud de la Bavière et était un montagnard et randonneur a ski chevronné plutôt genre « très très prudent ».
(C’etait le bonhomme chez qui mes parents vont acheter leurs voyages).
Donc je pense que si lui n’a pas vu feu, personne ni les organisateurs ni le guide l’ont vu.
D’ailleurs l’hélicoptère qui les amenait s’est fait ensevelir aussi,
car il les attendait au bas de la pente…
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« doubiste 39, id: 1021881, post:5, topic:99027 »]
[quote=« Laurent.kalm, id: 1021467, post:3, topic:99027 »]L’agence qui a organise ce sejour heliski est allemande et organise des sejours heliski depuis de nombreuses annees. Les conditions d’enneigement tres particulieres cette annee au Kamtchatka sont probablement a l’origine de ce drame, qui nous rappelle que meme bien organise et en compagnie de guides experimentes, le risque zero n’existe pas.
Laurent[/quote]
De quelles conditions parles-tu? Comment peux-tu traiter de façon aussi désinvolte un drame qui à causer la mort de 10 personnes?
Le risque 0 dont tu parles n’existe pas, certes, mais lorsque une équipe professionnel encadrante n’arrive pas à garantir l’intégritée physique de ces clients, il y a bien faute professionnelle. Qui engage donc la responsabilité de la structure et de la profession.
Il est grand temps de structurer cette activité au travers d’engagements claires de ces agences(européennes) qui se sont développées à Petrolavnosk ces dernières années.
Un nouvel eldorado qui arrive aujourd’hui à sont point de rupture.
En attendant de vous lire…je retourne chausser mes skis de rando.[/quote]
Je ne vois pas où est le problème !
Posté en tant qu’invité par clara 13:
Je suis d’accord avec doubiste 39, la fatalité n’est pas une excuse. Je pense aux familles des dix victimes et j’espère que les familles pourront obtenir les raisons de ce drame. Pour qu’elles puissent faire leur deuil. J’ai moi même perdu mon frère et ma fille dans une avalanche.
Posté en tant qu’invité par maximegre:
environ 70% du groupe de skieurs a disparu dans cette catastrophe!!On parle d’ailleurs de perte maxi de 10% arretons
s raconter des histoires!! Compétent et avec diplôme certes. mais, mise en dange
a vie d’autrui oui!! quelle était risque avalanche ce jourlà? Je m’inscris à un séjour cher et je ne rentre pas…terrible pour la famille des victimes! cette activité explose loin de l’europ et fait des dégâts considérables; C’est alarmant de voir le nombre d’accidents d’hélico depuis peu loin de nos frontières; Vive les planches peau de phoque. c’est sûr c’est moins lucratif
Posté en tant qu’invité par valentin:
sache que cette structure n’interrompt meme pas ses séjours…l’argent avant la dignité
Posté en tant qu’invité par damien01:
Accidents heliski, un nouveau drame au Canada à Wells Gray (Colombie britanique) pour ceux qui connaissent. Deux Français de 19 ET 65 ans. Les deux sont descédés. Mettra t on cela encore sur le dos de la fatalité!!!
Les accidents sont nombreux et aucune info n’apparait sur les differents sites d’agences proposant de l’heliski…
Transparence… : :mad:
Posté en tant qu’invité par Lau:
C vrai que la randonnée à ski ne tue jamais…
32 mort durant l hiver qui vient de se terminer en France (hors piste, rando, alpinisme)…
Dont 30% par risque 4…
Bravo les montagnard français…
[quote=« Lau, id: 1024138, post:13, topic:99027 »]32 mort durant l hiver qui vient de se terminer en France (hors piste, rando, alpinisme)…
Dont 30% par risque 4…
Bravo les montagnard français…[/quote]
et j’en déduis que 0 par risque 5 (autrement tu ne t’empêcherais pas de le faire remarquer)
et donc
30% d’accidents par risque 4
70% d’accidents par risque <4
Conclusion: c’est plus sûr de sortir par risque 4 que par risque <4.
:rolleyes:
Non, c’est aussi qu’il y a plus de monde par risque < 4 …
Ce serait bien d’arrêter ces discussions puantes où la mort est utilisée pour attaquer une pratique, stigmatiser une entreprise ou régler ses comptes avec un éventuel concurrent. A fortiori sous pseudos.
Je ne connais pas l’héliski au Kamchatka. Mais, je serais étonné que la justice ne s’applique pas en Colombie Britannique.
Les forums c2c n’ont pas vocation à être aussi puants que la presse people même quand il s’agit de s’en prendre à l’héliski. Si vous détenez des informations pouvant intéresser la justice, ne vous privez pas d’informer la justice en direct. Si vous brassez de l’air, gardez cela pour vos chiottes.
Posté en tant qu’invité par sytépàane:
dommage d’avoir une réaction aussi forte sur l’évolution de la pratique étrange de l’alpinisme depuis 10 ans…Il ne s’agit pas de presse people mais plutôt d’éthique d’une part(des professionnels nature montagne sont ils a même d’organiser des séjours luxe en hélico à l’autre bout de la planète en se réclamant parfois écolo!!) et de transparence pour d’éventuels clients. en effet, quand on cherche à savoir qui et quelles sont ces strucutures c’est bien vite opaque et anormal. serait tu pratiquant pour être aussi vindicatif? c2c n’est pas presse people mais informatif et à vocation à faire réfléchir sur l’évolution des pratiques en montagne
Non.
Ce n’est pas la première fois que des anonymes viennent sur c2c pour régler des comptes en utilisant des accidents ou même des morts. Je connais cela depuis 2000. C’est puant et lâche au possible.
Faut il rappeler que ce genre de chose se rapproche très rapidement de la diffamation.
Le post de départ ne concerne manifestement pas l’évolution des pratiques en montagne. Il vise simplement à mettre en avant une structure, sans la nommer, et d’associer à un accident grave en jouant sur l’émotionnel. C’est le principe de la presse poubelle que de jouer sur l’émotionnelle pour vendre de la merde.
Si tu souhaites parler de l’évolution des pratiques en montagnes, je te propose d’aller poster dans le sujet traitant de cela http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=55
Les thèmes à débattre sont :
[quote]1. Qu’est l’alpinisme à vos yeux ?
. A quels mots associez-vous spontanément au mot : alpinisme ?
. Que vous apporte l’alpinisme qu’aucune autre activité ne vous procure ?
. Si vous allez en montagne et ne pratiquez pas l’alpinisme, pourquoi ?
Domaines éthique et pédagogique :
. L’attention portée à l’environnement ;
. L’importance donnée aux valeurs formatrices de la découverte, de l’autonomie, du risque calculé, de la responsabilité.
Qu’avez-vous à dire ou à demander ? Quelles revendications ?
Ce sera nettement plus crédible que de faire les caniveaux en utilisant la mort des autres.
Posté en tant qu’invité par schuss:
Ce n’est pas la première fois que des anonymes viennent sur c2c pour régler des comptes en utilisant des accidents ou même des morts. Je connais cela depuis 2000. C’est puant et lâche au possible.
Depuis 2000 !!! dis moi pour quelqu’un qui ne s’interesse pas à la" presse people" et au sois disant règlement de compte , tu m’as l’air bien au courrant. Bonne fin de lecture.
[quote=« Christ@phe, id: 1024779, post:18, topic:99027 »]
Non.
Faut il rappeler que ce genre de chose se rapproche très rapidement de la diffamation.
Le post de départ ne concerne manifestement pas l’évolution des pratiques en montagne. Il vise simplement à mettre en avant une structure, sans la nommer, et d’associer à un accident grave en jouant sur l’émotionnel. C’est le principe de la presse poubelle que de jouer sur l’émotionnelle pour vendre de la merde.
Si tu souhaites parler de l’évolution des pratiques en montagnes, je te propose d’aller poster dans le sujet traitant de cela http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=55
Les thèmes à débattre sont :
[quote]1. Qu’est l’alpinisme à vos yeux ?
. A quels mots associez-vous spontanément au mot : alpinisme ?
. Que vous apporte l’alpinisme qu’aucune autre activité ne vous procure ?
. Si vous allez en montagne et ne pratiquez pas l’alpinisme, pourquoi ?
Domaines éthique et pédagogique :
. L’attention portée à l’environnement ;
. L’importance donnée aux valeurs formatrices de la découverte, de l’autonomie, du risque calculé, de la responsabilité.
Qu’avez-vous à dire ou à demander ? Quelles revendications ?
Ce sera nettement plus crédible que de faire les caniveaux en utilisant la mort des autres.[/quote]
…des fois on la subit plus qu’on s’y intéresse…