Posté en tant qu’invité par Gioponz:
J’ai entendu parler de l’accident d’un skieur au descente du Grand Combin, hier dimanche 16. Avez-vous des infos ?
Grazie
giovanni
Posté en tant qu’invité par Gioponz:
J’ai entendu parler de l’accident d’un skieur au descente du Grand Combin, hier dimanche 16. Avez-vous des infos ?
Grazie
giovanni
Posté en tant qu’invité par Martine:
see
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=15133
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Apparamment un skieur italien qui s’est trouvé pris dans une chute de seracs sous les corridors.
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Effectivement, selon l’article paru dans « Le Matin » du lundi, il s’agit d’un skieur italien de 38 ans qui a été vicime d’une chute de sérac dans le corridor lors de la descente à ski, vers 11h30 dimanche 16 mai.
Selon des rumeurs à la cabane FXB, il aurait reçu une « miette » de sérac de qqes dizaines de kilos sur l’épaule et ça l’aurait entrainé dans une chute causé par le déséquilibre. La visibilté était mauvaise à ce moment (brouillard et vent).
Ce genre d’accident est comptabilisé dans la catégorie « avalanches » dans les statistiques… (!)
Voilà ce que je sais…
Bon ski et faites gaffe !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Zbx:
C’est exactement ce qui c’est passé,j’étais au grand combin ce dimanche par le couloir du gardien,et j’ai vu cette personne la veille et le matin au départ.
Ils ont optés pour le corridor et ils n’étaient de loin pas les seuls ( env 20 pers) et ce passage du corridor plus ca va moins ca va !!! et je peut vous dire que ca soufflait serieusement.
Après a chacun de savoir quel risque est t’on prêt à prendre…
Paix à son ame.
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
OK, merci ! Nous, on est monté par la face sud depuis Valsorey pour redescendre par le Gardien (après quand même avoir hésité avec le corridor). J’ai vu l’hélico et juste entendu les dires des gens sur place. Corridor non merci…
Le Grand-Combin est et restera un montagne assez traître. Aucun itinéraire n’est sur; il faut opter pour les dangers subjectifs ou objectifs ou les deux…