Accident. Freaux/La grave. La colère du ciel

Nous avons eu un accident dans la dernière longueur de la colère du ciel. Chute de ma partenaire dans le deuxièmes reussaut.Retombé. sur la terrasse.Secours en hélicoptère 2 cheville cassé. Du coup pour simplifier les secours nous avons laissé 5 broches dans la dernière longueur ainsi que les cordes beal de 60m plus 2 piolet nomic. Si vous les trouvé et qu’il y a une âme charitable. Pouvez vous les remettre à la mairie ou office du tourisme ou m’appeler au 0633839625 ou 0670873782. Je vous en serais très reconnaissant. Je vous remercie d’avance.

Aïe ! Ça pourrait être intéressant de détailler cette mésaventure dans la base SERAC : Camptocamp.org

Bon rétablissement !

Bonjour,

J’espère que ta partenaire va bien et qu’elle garde le moral.
Ce serait intéressant pour la communauté de saisir un rapport d’accident sur la base SERAC. Notez qu’il est possible de rendre le compte-rendu anonyme (vis-à-vis des utilisateurs du site). N’hésitez pas à contacter la modération si vous avez des questions. Il faut mettre @Modo_Topo_FR_contact comme destinataire d’un message privé.

Bon rétablissement à ta partenaire.

Mathieu

Aïe :face_with_head_bandage:
Bon courage à la blessée en espérant un bon rétablissement.
J’espère aussi que le matos sera récupéré, mais ça ne sera peut-être pas tout de suite, avec ces chutes de neige actuelles.
Cela peut être intéressant effectivement pour les pratiquants de décrire cet accident dans la base SERAC, les circonstances, la gestion des secours.

Bon courage pour la convalescence, ce n’est jamais facile …

J’espère que vos affaires vous seront rendues …

Idem, j’espère que ta partenaire se remettra bien et assez rapidement, et que vos affaires vous seront rendues…

Oui en effet dès que ma compagne sera en état de me donner les raisons précises de sa chute je ferais un retour sur la base SERAC. C’est actuellement impossible, car les nombreuses anesthésie quel a subie pour les soins et opérations ne permette pas d’avoir un échange clair et constructif. Dès quel retrouve la lucidité je remplirais la base SERAC. Il me semble judicieux de partager se genre d’accident afin que d’autre personne ne subisse pas le même traumatisme. Je pense le posté dans deux à trois jours.

J’espère sincèrement qu’elle va se rétablir au mieux et au plus vite!

Merci Cédric. Occupe-toi bien d’elle.

Gloups, je compatis. Par contre il ne sera pas forcément simple de récupérer le matos, pour une cordée qui arrive sur place et n’avait pas anticiper. Il faudrait monter une sortie rien que pour ça.

1 Like