Accident ENSA

Posté en tant qu’invité par diams:

est-ce que quelqu’un aurait des infos sur l’accident de la semaine dernière ?

Posté en tant qu’invité par tête de noeud:

Qu’est qu’il y aurait eu comme accident?

Posté en tant qu’invité par Louis:

ah ça y est …les vautours tournent …

Posté en tant qu’invité par yann:

ça exite les accidents… c’est l’effet TF1

on ne se connait pas. Alors je pense qu’il ne faut pas juger les gens. Par ce que si on se permet ça, je pourrai penser que t’es un gros blaireau.

a bon entendeur, salut.

Posté en tant qu’invité par Louis:

http://www.kairn.com/news.html?ident=34759

Posté en tant qu’invité par yann:

sans doute oui , ne t’embarrasse pas à me répondre

merci pour l’infoLouis a écrit:

http://www.kairn.com/news.html?ident=34759

Posté en tant qu’invité par bib:

sans faire le vautour, qqu’un a un peu plus d’infos?
je connais du mone aux Carroz…

Posté en tant qu’invité par cazo:

bonjour a tous.

C’est avec grande émotion que je vais vous parler de ce drame, survenu il y à 8 jours. Les funérailles eurent lieux à Genève, Mardi, pour
M Lionel DEGUEURSE, 29 ans.

Nous étions en formation dans l’aspi du guide, la semaine dernière à cham.
Nous avions préparé le proba ensemble, et gravi bien des voies dans le verdon ces dernières années.

Lors d’un rappel pour descendre de la petite Floria, dans les Aiguilles Rouges, sa sangle à sauter d’un bequet, l’entrainant 40 mètres plus bas. Yoyo devait décédé à l’hopital de Génève à 19h00, le Jeudi 1 Septembre.

Pour tous ceux qui l’on conut, il restera à tout jamais cet homme souriant aux passions débordantes pour les autres et la nature.

Trois grimpeur de sa promo, dont moi, allons ouvrir dans la face Est du Tacul une voie qui devrait s’appeller ciao Yoyo.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

On ne peut alors que vous souhaitez un beau succès pour votre ouverture au Tacul !

merci bien… on y va avec la rage au ventre. cela ce calmera avec le temps. Cela devrait être bien a droite de la voie Lafaille.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Avec la rage au ventre, mais tout de même prudemment !
Une fois l’ouverture réalisée, tenez nous au courant !
Bonne réussite !

Posté en tant qu’invité par dams:

bonne réaction les gars !
J’irai répéter votre voie en solidarité. J’ai fini un stage à l’ENSA la semaine précédente.

restez prudents quand même.

Posté en tant qu’invité par Gypaëte barbu:

Salut dams,

On pourra y aller ensemble si tu le veux bien
A 1 semaine près…

j’espère avoir été assez repectueux de sa mémoire dans mes paroles. Je ne peux pas vous en dire plus.

Cependant, il me paraissait important d’éclaircir cette zone d’ombre, pour que tout simplement ceux qui le connaissait puisse savoir ce qui s’est passé.

Espérant que j’aurais répondu à vos questions sans avoir dérangé vos consciences, à bientôt par là-haut.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut l’ami !
Bonne chance pour votre projet …
Mais ne compte pas que « cela se calmera avec le temps » : c’est tout le contraire, et la douleur ne fait qu’empirer.

Amitiés

Posté en tant qu’invité par gaston:

Merci des informations, et trés sincères condoléances aux siens.
Je ne connaissais pas cet homme, mais je l’immagine, je me sens proche, je compatis à la tristesse de ses amis.
L’accident et la mort font partie du jeu de l’alpinisme. « En toute sécurité » n’existe pas. C’est pas être « vautour » que de chercher à s’informer : on pratique à des niveaux différents une activité dangereuse, et la connaissance d’accidents nous émotionne tous, mais aussi nous protège.

Posté en tant qu’invité par Bénédicte WURTH:

Bonjour,

je viens de trouver cette discussion à propos de Lio.

il était mon ami, et comme le dit cazo, il nous restera son sourire si avenant qui le caractérisait, son amour de la Montagne, ses passions, ses doutes aussi qui allaient de paire avec les défis qu’ils posaient sans cesse et ses nombreux projets, et son écoute des autres.

c’était quelqu’un de très humain, et de très entier.

il me manque énormément.

si quelqu’un en sait encore davantage sur l’accident, je crois qu’il est effectivement important pour ceux qui l’on connu et qui se retrouve devant cette tragédie de comprendre ce qui s’est passé ce 1er septembre.

Bien à vous

Bénédicte

Posté en tant qu’invité par kazo:

Nous sommes du monde des vivants. for sur!

La voie ciao yoyo sera de toute beauté. Sommes allez faire deux reco, puis avons début. Mère nature nous fait faire une pause en fermant la blanche porte de l’hiver. Nous attendrons en bonne sentinnel.

Sommes allez avec ses parents et compagne sur lieux accidents.