Posté en tant qu’invité par C.L:
En cherchant une photo de la Cime du Vallon Google m’a accroché ca sur tf1.fr (apparament ca a l’air de dater du 8/9/2003 ?)
« Trois alpinistes encordés sont ainsi morts tôt lundi matin en-dessous du Dôme des Ecrins : pour une raison indéterminée, un premier alpiniste a glissé, entraînant les autres sur une pente. Après être passés par dessus une barre rocheuse, ils sont tombés au fond d’une crevasse. L’accident s’est produit alors que la cordée se trouvait vers 3.600 mètres d’altitude. L’alerte a été donnée à 8h20. Les victimes, deux hommes et une femme, étaient originaires de Saône-et-Loire et de Haute-Savoie. Leurs corps ont été hélitreuillés vers Briançon en cours de matinée.
…
Un autre accident a fait un mort et deux blessés graves en dessous de l’Olan (3.560 m). La cordée a glissé sur une pente de neige dure et a fait une chute de 200 m dans le secteur de la cime du Vallon. Là encore, le drame s’est produit tôt dans la matinée mais une cordée témoin de l’accident a dû rejoindre le refuge de l’Olan pour donner l’alerte vers 11h45. »
Quelqu’un en sait-il un peu plus sur ce qui c’est passé ?