Accident du Weisshorn: un contributeur nous quitte

Un jeune contributeur valaisan de 23 ans; David Salamin de Grimentz, a été victime d’un accident mortel dans la descente de l’arête N. du Weisshorn samedi 17 aout.
David était un skieur-alpiniste très prometteur… il se destinait également à devenir guide…il s’est tué avec son compagnon de cordée français Ludovic Rey.
Une semaine plus tôt, il avait fait deux fois consécutivement le sommet…
Aux familles dans la peine, nos sincères condoléances.

"Mais les vies perdues en montagne font partie de ses blessures et elle les rembourse quand elle en sauve d’autres. Tous les succès d’alpinisme viennent d’un laissez-passer, d’un sauf-conduit. "
Erri De Luca, Sur les traces de Nives

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

Sincères pensées à tous les proches des deux jeunes alpinistes…

C’était effectivement dans la presse hier

http://www.rts.ch/info/regions/valais/5141120-deux-alpinistes-ont-perdu-la-vie-au-weisshorn-en-valais.html

Toutes nos condoléances aux familles et aux amis

**

Posté en tant qu’invité par CH:

**

**

**

**

**

**

« Je ne suis pas suicidaire. J’ai peur de mourir, surtout de la manière de mourir. Cette peur est mon assurance vie. Je ne cherche pas à connaître mes limites, car le jour où je les connaîtrai je ne rentrerai pas pour en parler »

Erhard Loretan

Sincères condoléances aux familles et amis

Posté en tant qu’invité par dufour jean pierre:

Sa disparition me touche profondement.je pense tres fort a lui et son jeune compagnon de cordee
J pierre dufour Caf aravis

**

**
Pensées et beaucoup de courage aux proches

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je ne connais pas David, mais Ludo était un sportif rayonnant de joie quand il était en montagne. Comme nous tous. Je suis très secoué depuis que j’ai appris. La montagne nous donne tant de joie…mais nous le fais payer si cher parfois ! Pour nous, ce n’est pas trop grave, on accepte le risque et on a beaucoup de plaisir, même si cela s’arrête plus tôt que prévu… Mais pour ceux qui restent c’est insupportable ! Ils n’ont pas choisi eux, et doivent accepter les conséquences…
L’alpinisme est peut-être un sport égoiste qui devrait être réservé aux célibataires ???

Posté en tant qu’invité par Cochon Sébastien:

Une grosse pensée et tout mon soutient pour la famille Rey et pour la famille de David…
A Ludo, avec qui j’ai passé que des moments de rires au foot ensemble…Ca remonte à loin, mais m’en souvient comme si c’était hiers. Specialement quand on se foutait de la gueule des mecs trop serieux sur un terrain!!! Ca fait mal de te savoir plus là l’ami…mais soit en paix et veille bien sur ta famille de la haut…je t’embrasse mon pote.