Accident deThierry Nief

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

Thierry, hier nous étions réunis, ta famille et une partie de tes amis, pour te dire un dernier au revoir… Mais par l’intermédiaire d’un autre, tu t’es encore rebellé : non, ne soyez pas tristes ni solennels, continuez à me parler comme si j’étais là, continuez à rire des mêmes choses qui nous faisaient rire, ce n’est pas parce que vous ne me voyez plus que je n’existe plus dans vos coeurs…

Alors, Thierry, je te parle et je me souviens… Comme cette fois où après une semaine de stage, crevé, je n’avais pas réussi à enchaîner la voie que tu m’avais proposée. Le lendemain, un samedi, j’avais passé avec un ami mon premier 7b+ et fou de joie je t’avais tel chez toi. Tu m’avais répondu : d’abord Patou, tu ne sais pas lire un topo, cette voie a été déclassée, maintenant c’est juste un 7b. Ensuite, si tu l’as réussie dès le lendemain, c’est que j’ai été franchement mauvais, je ne t’ai pas assez fatigué au cours de la semaine, et toi tu ne t’es pas assez donné, donc je ne te félicite pas !!! …

Thierry, ça c’était toi, déconneur de première (tu n’imagines même pas le nombre de personnes à qui j’ai raconté l’histoire du grand Surcouf) et en même temps toujours incroyablement motivé, tu savais nous faire nous dépasser, tu savais faire rire même ceux qui ne voulaient pas rire, voler même ceux qui ne voulaient pas voler…

Thierry, là où tu es, j’espère qu’il y a des falaises, des lignes pures, comme celles que tu étais en train d’équiper aux Blaches. Il y a 15 jours, pendu sur ta statique, tu avais oublié ton perfo au pied de la voie, il pleuvait des cordes, je te l’ai accroché au bout d’une corde avec un sweat pour t’éviter de redescendre et tu m’as dit : « ah, tu me sauves la vie ! ». Dommage que ce n’était pas ce foutu mercredi…

Continue de grimper, continue d’équiper aussi. Parce que le jour où nous nous retrouverons, je n’ai pas l’intention de rester les bras croisés ! Et ne t’inquiète pas, personne ne t’oubliera, ni ta famille vers qui vont toutes mes pensées, ni tes amis sans nombre…

Thierry, je te dis juste à bientôt. Et Banzaï !

Pascal

[%sig%]

1 Like

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

J’ai appris la nouvelle hier. Je suis abasourdis.
Grace à Thierry, j’avais réussi à maîtriser la peur du vol, et ainsi, à trouver d’immenses plaisirs à dévorer des voies plus belles les unes que les autres, même trop dures pour moi, sans crainte de voler.
C’est à lui que je dois mon 1er 7a à vue. Je lui ai alors envoyé une bouteille de champagne pour le remercier.
Il m’avait accueilli chez lui. J’ai fait la connaissance de sa femme, et de ses 2 enfants.
C’est pour eux que suis le plus triste aujourd’hui. Je suis maintenant marié et papa d’un petit garçon. Je mesure vraiment leur immense peine, et je suis de tout coeur avec eux.

Encore une fois, merci à toi Thierry.

http://jch.michel.free.fr/page11.php

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

http://jch.michel.free.fr/Thierry1c.GIF

Posté en tant qu’invité par CHANTAL:

j’ai appris la terrible nouvelle ce matin, je n’arrive pas à y croire, moi aussi, grâce à thierry, j’ai vaincu la peur de voler, et son envie de nous voir réussir nous motivait encore plus.J’ai fait 3 stages avec lui, chaque je retrouvais une motivation et une envie de me dépasser, je pense à lui chaque fois que je n’ose pas, je me souviens tjs qu’il disait tant que tu n’as pas voler c’est que tu peux aller plus haut, et je me botte les fesses je me dis si il était là j’irai, et j’y vais.
Thierry tu nous manques déjà, et orpierre sans toi ne sera plus jamais orpierre, quel vide, je n’ai déjà plus envie d’y aller, ton absence sera trop dure,lorsque l’on va à orpierre systématiquement on te cherche tu fais partie de ce site, et tu n’hésitait pas à prodiguer tes conseils même si on ne participait pas au stage, pour ta disponibilté et ta gentillesse, nous ne t’oublierons jamais.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erika:

Trop beau… merci pour Thierry !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patricia:

Cela fait une semaine que ce terrible malheur est arrivé et il ne se passe pas un jour sans que j’y pense. Thierry était vraiment qulequ’un de foncièrement gentil, humble et toujours souriant. Lorsque l’on pense à ce que voulait dire le mot sécurité pour lui, on a beaucoup de mal à croire qu’une telle chose lui est arrivé. L’erreur est humaine, mais dans ce genre de sport, elle ne pardonne pas alors essayons de tous en tirer une leçon et surtout ne nous voilons pas la face en nous disant que cela n’arrive qu’aux autres.

Patricia

Posté en tant qu’invité par françoise Lepron:

Au nom de sa famille, Anne sa compagne, Eva et Agathe ses deux filles,
je tenais a vous remercier de tous les témoignages que vous adresssez à Thierry .
J’ai chargé Graou d’équiper une voie et je lui ai suggéré un nom : « arountanief ».
Clin d’oeil au personnage qui va beaucoup nous manquer…
Quant je débute une journée d’escalade que ce soit dans la domaine professionnel ou à titre personnel, une phrase me revient toujours à l’esprit : « En escalade rien n’est jamais acquis même si l’expérience existe… » Cette vigilence qui doit être omniprésente peut sauver des vies… Alors n’hésitons pas à en abuser…
Un grand merci à tous…
Françoise Lepron « Snoop »

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Thierry,

Pas facile d’aligner les bons mots. Ta disparition me choque et m’attriste profondément. En 2 stages avec toi, j’avais beaucoup pregressé, et surtout appris à te respecter, à apprécier ta bonne humeur, ta pédagogie. Je ne te connaissais pas assez t’appeler « un ami » mais pourtant, depuis la semaine dernière, je ne cesse de penser à toi.

Je garde l’image d’un Thierry souriant, dévorant la vie et combatif. Merci pour les bon moments passés ensembles, merci pour tout ce que j’ai appris, merci de m’avoir fait partager ta passion. Merci aussi surtout de tout ce que tu m’as appris pour grimper en toute sécurité, en confiance. Cela rends ton accident encore plus absurde.

Tous les copains du stages, toute la bande de grimpeurs de Dijon expriment la même tristesse, le même respect pour toi.

On ne t’oubliera pas Thierry, on aura souvent une pensée pour toi en arrivant au sommet d’une voie particulièrement belle, en s’étant battus jusqu’au boût, en surmontant notre peur. On se dira que tu aurais été fier de nous.

Toute ma sympathie à tes proches,

jérôme

Posté en tant qu’invité par dom:

Merci à tous ce qu’il a pû transmettre aux gens qu’il a croisé. C’était vraiment quelqu’un de bien!!
Je l’ai rencontré au cours d’un stage à orpierre comme beaucoup, c’était en 2000, il y a 6 ans, je n’ai jamais oublié cette semaine et la philosophie qu’il avait de l’escalade mais surtout de la vie.
Courage à sa famille et ses proches

Posté en tant qu’invité par hugo:

Cela fait maintenant 1 semaine qu’il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui et a cet accident à la con… Dur de ce dire qu’une personne comme Thierry puisse disparaitre et qui plus est dans ces conditions.

Je pense à sa famille et à ses proches pour qui ça doit être vraiment dur … Je suis de tout coeur avec vous.

Moi je ne le connaissais que suite à un stage et pourtant à chaque fois que j’allais grimper avec les copains de Lorraine, il ne s’est pas passé une seule fois sans qu’on reparle de lui. Il m’a apporté plus que ce que je pouvais espérer et ce tant au plan de l’escalade qu’au plan personnel. j’ai appris à me dépasser, à me connaitre aussi. Je n’attendais qu’une chose c’était de me réinscrire afin de repasser une semaine à ses cotés…
Il rayonnait au pied des voies, c’était quelqu’un de humble et de vraiment simple. Quelqu’un avec une âme infiniment grande et qui m’avait beaucoup touché. Bref je garderai toujours un souvenir de toi le « Chatosor !!! » à chaque fois que je sortirai une voie dans laquelle je me serais battu.
MERCI POUR CE QUE TU ES !!!

Hugo

Posté en tant qu’invité par jeannoel:

Je tenais a dire que j’ étais trés touché par le DC de Thierry qui m’a fait partager sa passion quand je vivais dans le sud et qui m’a fait decouvrir de si joli endroit dans le secteur Buoux-Venasque .
Je présente mes condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par xavier Ferreux:

Un super grimpeur, excéllent pédagogue et énormément sympa avec qui j’ai grimpé mon premier 7 a.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Merci Thierry

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

J’ai fait mon premier 6 c grace à lui. Il avait un don pour juger les gens et les mettre face à la voie qui leur fallait, face à leur défi, et surtout pour leur montrer comment la réussir.
Il m’a aussi appris une certaine philosophie de l’escalade que peu de grimpeurs ont.
Je ne comprend toujours pas comment ca a pu lui arriver à lui, mais on est tous humain. Je penserai à toi à chaque fois que je grimperai.

Merci Thierry.
Mes condoléances pour sa famille.

Posté en tant qu’invité par christian:

avec toi ce fut mon dernier stage:le meilleur;jamais je n’ai autant progressé ;tu ne seras jamais bien loin quand le rocher m’apportera du plaisir.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

toutes mes condoléances à sa famille.
il était et il restera un type super.
Putain de…

Posté en tant qu’invité par yannick:

ll était de la région grenobloise, Revel à coté de st martin d’uriage mais il était parti dans le sud depuis un dizaine d’année.

Posté en tant qu’invité par David:

Une pensée pour toi. Courage à ta famille et tous tes proches
Mario

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nief christine:

je suis sa cousine ,merci à vous tous ,il a laissé deux enfants et une femme qu’il aimait tendrement