Accident de Tomaz Humar

Posté en tant qu’invité par TDM:

J’imagine que c’est la meilleure mort pour lui, vu que comme tous ces alpinistes du top niveau, il était perpetuellement en montagne, laissant sa famille seule à la maison, car c’est le seul endroit où il était bien , finalement.

j’ai revu les films de berauhlt recemment, c’est assez poignant de le voir avec sa fille dans « la cordée de reve » et de savoir la suite peu après…

courage aux familles !

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Ce type était un sacré loulou…Grand respect.
Qu’il repose en paix.

[quote=« TDM, id: 945646, post:21, topic:92950 »]J’imagine que c’est la meilleure mort pour lui, vu que comme tous ces alpinistes du top niveau, il était perpetuellement en montagne, laissant sa famille seule à la maison, car c’est le seul endroit où il était bien , finalement.

j’ai revu les films de berauhlt recemment, c’est assez poignant de le voir avec sa fille dans « la cordée de reve » et de savoir la suite peu après…

courage aux familles ![/quote]
Tu devrais lire ou relire les « carnets de solitude » de Nicolas Jaeger, disparu au même endroit il y a plus de vingt ans. Il y a une vraie réflexion sur ses rapports avec sa famille et la légitimité de sa passion de l’alpinisme, beaucoup plus nuancée que tes propos. Pour Tomaz Hular rien d’autre à dire que RIP

C’est toute la Slovénie qui est en deuil. Humar était une fierté là-bas.

Posté en tant qu’invité par Tibetain GOJI:

Il y a 15 jours j’étais au pied du Lirung dans le Langtang; j’ai aperçu une tente au camp de base lorsque j’étais au sommet du Kyangin Ri… peut être la sienne …la veille nous avons vu une avalanche qui partait de l’arête Nord Est. nous avons pris de magnifiques photos de cette belle montagne sans bien sûr savoir qu’un alpiniste, peut être Tomaz ,la gravissait par un temps superbe.Bien triste fin !!Une amie qui le connaissait bien m’a appris sa mort ce matin et le fait d’avoir été si prés de lui , m’a beaucoup émue.

Un bel article de Charlie Buffet dans le monde qui résume la carrière de Tomaz Humar : http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/11/17/tomaz-humar-alpiniste-slovene_1268310_3382.html

Posté en tant qu’invité par Raymondo:

Pas du tout d’accord avec toi a propos de cet article.
Le journaliste oublie un paquet d’ascensions majeures de T. Humar, dont la face ouest du Nuptse avec J. Jeglic, (il en est est revenu seul et in extremis), une voie technique a l’Ama Dablam avec V.Furlan, pour ne citer que les plus significatives. A defaut de culture alpine, Google et Wikipedia ne sont pas ses amis.
Quant a la conclusion… Quand on voit la difference que represente pour les familles une disparition et la presence d’un corps, meme mort, son interpretation plus ou moins sociologique des secours a tres haute altitude est assez douteuse.
Bref, un mauvais article sur un incroyable alpiniste.
Paix a son ame…

Oui un peu de respect, messieurs s’il vous plait; si vous voulez vous chicorner il y a assez d’autres post et sujets pour cela.
un de plus qui y laisse la peau, ça finit par faire mal…
Thosber

Posté en tant qu’invité par maurin:

Bonjour

Je viens d’apprendre la mort de Tomaz que j’ai eu le plaisir de croiser le mois dernier au Népal. Il y a un article qui peut vous intéresser http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/11/17/tomaz-humar-alpiniste-slovene_1268310_3382.html
C’était un grand homme, une belle âme ! je suis triste.

Laurence

Posté en tant qu’invité par YO:

C’est pas faux de dire qu’à une certaine altitude le cerveau ne commande pas comme à 3000 m.
Je pense que c’est pour ça que beaucoup d’entre eux n’en reviennent pas, et comme bien souvent ils partent seuls.
:confused: