Salut à tous amis grimpeurs alpinistes parapentistes randonneurs etc …
Je me suis boité en parapente en juillet 2014 (grosse fermeture 50m / sol) .
2 vertèbres cassées par écrasement (T4 et T6) plus une explosée cimentée opérée vissée (L5) .
J’ en suis à 1,5 moi de corset . Avec une complication d’ hernie discale .
Je suis en PGHM j’ ai donc très peur de perdre mon aptitude médicale pour continuer à exercer mon métier .
Le dos à l’air de se consolider petit à petit mais je ne suis pas serein du tout, niveau moral encore moins .
Si quelqu’un d 'entres vous a eu des expériences similaires, des idées, des conseils, pour une fois que le forum pourrait servir à de l’entraide plus que du pourrissage 
Autre question, des accidentés de parapente ont ils repris après ? Dans quelle conditions ?
Merci d’avance …
Tout ce que je peux dire c’est que le dos ce remet très difficilement et très lentement, surtout d’un choc comme celui là…
pas cool ta blessure !ça se soigne très bien mais il faut du temps! Et de la patience
par contre, désolé, tu devrais commencer à réfléchir pour te reconvertir car ta spécialité en pghm est exigente et le doc risque d’émettre une réserve (logique ) concernant ta blessure! Bon courage!
Malheureusement ,parfois la vie ''est pas un long fleuve tranquille ciaoo
Ba,vaut mieux se blesser dans notre sport (hobbi
) favori que betement dans des escaliers! Voir les millions d’accidents domestiques recensés dont des tres,tres grave!