Accident de parapente - EVOLENE

Posté en tant qu’invité par David:

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur un accident de parapente qui aurait eu lieu ce week-end au-dessus d’Evolène.

Apparamment, la personne serait monté au-dessus d’Evolène, en ski de randonnée. En redescendant, son parapente aurait été projeté contre une paroi.

Merci pour vos infos,

David

Posté en tant qu’invité par Magaud:

Je cherche aussi des infos sur cet accident car je connaissais très bien la victime: c’est mon ancien patron (avec qui les choses s’étaient plutôt bien passées). Il s’appelait Michel Genoud et était en ski de rando/parapente avec 3 camarades. Ce n’était pas un novice du tout, et je voudrais savoir pourquoi/comment il s’est fait prendre.

Merci

Posté en tant qu’invité par Magaud:

Communiqué de l’ancienne entreprise de la victime:

"Nous portons à votre connaissance que l’ancien responsable de l’Unité EHS, BG Ingénieurs Conseils, basée à Lyon, qui avait quitté BG au 31.12.2004, a été victime d’un accident mortel alors qu’il faisait du parapente dans la région d’Evolène en Suisse.

Ceux qui l’ont connu gardent de lui le souvenir d’un homme particulièrement actif et lumineux qui aimait l’effort et la montagne.

Partageant la douleur de son épouse Carole et de ses deux enfants, nous leur transmettons nos messages de sympathie.

Suisse
La cérémonie d’adieu sera célébrée en l’Eglise paroissiale d’Evolène, suivie de la crémation, sans cérémonial, le jeudi 24 mars à 14.00 h (CH - 1983 Evolène).

Des fleurs peuvent être commandées sur place à Evolène au numéro suivant : 079 688 97 34 ou 027 283 23 83

France
Une cérémonie d’adieu sera également célébrée à l’Eglise de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, 69370 France, le mardi 29 mars. L’heure de la cérémonie sera confirmée avant la fin de la semaine.

Un avis mortuaire figure dans un quotidien suisse de ce jour (ci-joint)."

Posté en tant qu’invité par David:

Merci beaucoup pour ces infos.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

je l’avais rencontré pour des raisons professionnelles il y a deux ans. C’est vraiment triste.

Posté en tant qu’invité par .:

…ne reste que les crapule sur cette terre…

à+ michel

Posté en tant qu’invité par Jean Piere:

Salut,
Je volais avec Michel dimanche 23 lorsqu’il s’est tué. Nous sommes montés à la pointe du Tsaté à ski et avons laissé les ailes aux 2/3 de la montée. Nous avons décollé vers 14 h. C’est la dernière fois que j’ai vu Michel vivant. Selon un témoin il a percuté la falaise au dessus d’Evolène, ayant vraissemblablement fait un virage contre la pente et non pas en direction de la vallée.
Il a sans doute été surpris par le vent de vallée, relativement peu important qui soufflait à ce moment, qui a influencé la trajectoire. Michel a percuté d’abord la falaise, sa voile s’est complètement refermée sur lui, puis il a fait une chûte etimée à 100 m. Il est mort sur le coup.
Voilà pour les faits, je ne m’étends pas sur la suite ni le traumatisme pour les copains et la famille de Michel.