Accident dans le couloir Gervasutti

Parmi eux, figure le Britannique Robert Douglas Gauntlett, 21 ans, le plus jeune alpiniste à avoir gravi le Mont Everest. Le grimpeur a fait une chute mortelle samedi après-midi avec son compagnon de cordée, sur plus de 500m alors qu’ils se trouvaient dans le couloir Gervasutti sous le Mont Blanc du Tacul (4.260 mètres), dans le massif du Mont-Blanc. Bob Gauntlett avait atteint le toit du monde (8.848 m) à l’âge de 19 ans, le 17 mai 2006.

Condoléances aux familles…

[quote=« stefo, id: 831603, post:1, topic:83077 »]Parmi eux, figure le Britannique Robert Douglas Gauntlett, 21 ans, le plus jeune alpiniste à avoir gravi le Mont Everest. Le grimpeur a fait une chute mortelle samedi après-midi avec son compagnon de cordée, sur plus de 500m alors qu’ils se trouvaient dans le couloir Gervasutti sous le Mont Blanc du Tacul (4.260 mètres), dans le massif du Mont-Blanc. Bob Gauntlett avait atteint le toit du monde (8.848 m) à l’âge de 19 ans, le 17 mai 2006.

Condoléances aux familles…[/quote]
:frowning: :frowning: :frowning: toutes mes condoéances aux familles …

L’Everest a 19ans ça laisse rêveur !
Malheureusement c’est toujours la montagne la plus forte quoi qu’on dise.
Toutes mes sincères condoléances aux familles !

Pardon pour cette intervention un peu déplacée mais il me semble que le plus jeune ascensionniste
de l’Everest à ce jour est un Sherpa de 15 ou 16 ans.
Et une vingtaine d’années auparavant, « Zébulon » y était monté à 17 ans.

Posté en tant qu’invité par John D L’aventurier:

Tout à fait. Bertrand Roche alias Zébulon, alors âgé de 17 ans, a atteint le sommet de l’Everest le 07/10/1990 avec son Pap’s de guide.

Il y a eu je pense petite déformation de l’annonce initiale, qui disait que Robert Douglas Gauntlett est le plus jeune Britannique à avoir gravi l’Everest.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.